Sommaire
Ombre à paupières pour yeux bleus : 4 couleurs pour faire ressortir les yeux bleus
Les yeux bleus existent dans une variété de couleurs, certaines avec des mouchetures grises et d’autres avec des particules de pigment vertes. Apprenez à choisir la meilleure ombre à paupières bleue pour créer une apparence captivante qui complète la couleur naturelle de vos yeux.
Couleurs d’ombres à paupières pour différentes couleurs d’yeux
Comme il existe des ombres à paupières dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, choisir la palette de couleurs appropriée à la couleur de vos yeux peut demander du temps et des efforts.
Pour créer un contraste visuel agréable, choisissez des options sur la roue chromatique, un diagramme circulaire montrant les relations entre différentes couleurs, qui sont à l’opposé de la couleur de vos yeux.
Les tons chauds, comme l’orange pâle, le jaune ou l’or, par exemple, sont un accent vibrant pour les yeux bleus, car ils se trouvent de l’autre côté de la roue des couleurs. En revanche, choisir des teintes qui reflètent vos teintes naturelles est l’approche idéale pour mettre en valeur la couleur de vos yeux.
Trois choses à garder à l’esprit lors du choix d’une ombre à paupières pour les yeux bleus
Les ombres à paupières existent sous forme de poudre et de crème, mais lorsque vous superposez plusieurs produits pour obtenir un look homogène, il est préférable d’adhérer à une seule texture.
Une fois que vous avez choisi votre texture d’ombre à paupières préférée, pensez aux aspects suivants avant de choisir une palette :
- Couleur des yeux : l’utilisation de différentes couleurs de maquillage peut changer l’apparence de vos yeux. Les yeux bleus foncés se marient bien avec des tons plus chauds, mais les yeux bleus plus clairs avec une teinte grise se marient mieux avec des tons froids comme le lilas, l’argent et le bleu layette.
Choisissez des couleurs qui illumineront vos yeux lorsque vous choisissez les couleurs de votre maquillage.
Pour créer un œil charbonneux intemporel, évitez le maquillage noir, qui peut dominer les yeux bleus, et combinez plutôt les tons beige et brun. L’eye-liner et le mascara bruns complètent la tenue. - Le ton de la peau fait référence à la couleur de votre peau, et le sous-ton est la nuance de cette teinte qui se trouve juste sous la surface.
Les trois types de sous-tons sont chauds, froids et neutres. Choisissez une ombre à paupières taupe ou blanche comme base de mélange pour les teints dont la couleur est plus froide.
Utilisez des couleurs roses ou brunes, comme le mauve ou le beige, pour les tons de teint plus chauds. Les personnes au teint neutre peuvent expérimenter en combinant ces couleurs pour obtenir l’effet le plus naturel.
Apprenez à déterminer le sous-ton de votre peau. - La couleur des cheveux est un autre élément à prendre en compte lors du choix d’une palette d’ombres à paupières.
Les yeux bleus, par exemple, peuvent se fondre dans des teintes de cheveux plus foncées, alors utilisez des ombres à paupières plus chaudes pour faire ressortir vos yeux.
Utilisez des tons d’ombres à paupières plus froids pour correspondre à la luminosité naturelle des couleurs de cheveux plus claires.
4 couleurs d’ombres à paupières pour éclaircir les yeux bleus
Différentes teintes de maquillage peuvent modifier l’apparence des yeux bleus, alors essayez quelques palettes différentes pour découvrir celle qui vous convient le mieux. Voici quelques combinaisons de couleurs à considérer :
- Les tons chauds de l’orange sont à l’opposé du bleu sur la roue des couleurs, donc porter du maquillage orange pour mettre en valeur des yeux bleus est une idée formidable.
Les tons oranges, contrairement à d’autres couleurs de maquillage plus foncées, ne domineront pas ou n’obscurciront pas la couleur des yeux bleus.
Pour faire ressortir le bleu vif de vos yeux, mélangez l’orange avec un maquillage beige ou rose doux.
Comme certaines ombres à paupières dorées ont une teinte orangée, appliquez une couche dorée scintillante pour un effet spectaculaire. - Les tons bleus : utiliser une ombre à paupières bleue pour renforcer l’intensité naturelle de vos yeux bleus est un moyen facile de le faire.
Mélangez une ombre à paupières bleu clair avec des paillettes argentées pour créer un look de jour ou de soirée si vous avez des yeux bleus avec un ton gris. Appliquez une ombre à paupières bleu marine le long de la ligne des cils inférieurs de vos yeux pour un look plus dramatique.
Mélangez des ombres à paupières bleues plus claires aux coins internes de vos yeux et des ombres à paupières bleues plus foncées près des coins externes pour créer une variété de couleurs. - Brun mat : les ombres à paupières mates sont idéales pour les looks de jour car elles se fondent sans effort dans la texture de votre peau.
Mélangez les couleurs délicates des ombres à paupières mates beige et marron pour créer un look naturel qui complète les yeux bleus.
Pour assortir votre maquillage à votre teint, choisissez des tons bruns qui reflètent votre carnation naturelle. - Maquillage vert : si vos yeux passent du bleu au vert en fonction de l’éclairage, essayez une ombre à paupières verte délicate.
Les verts clairs, comme le turquoise et la sarcelle, vont bien avec les yeux bleus, mais les tons plus foncés et plus intenses, comme le vert émeraude, peuvent être écrasants.
Comment réaliser une ombre à paupières de jour pour des yeux bleus ?
Vous aurez besoin d’un pinceau à paupières, d’un eye-liner brun et d’ombres à paupières roses et beiges pour ce look coloré de midi. Pour faire ressortir vos yeux bleus, utilisez un rose teinté d’orange, comme le corail, plutôt qu’un rose pastel. Voici comment commencer :
- La crème pour les yeux, le correcteur et l’apprêt pour les ombres à paupières doivent tous être utilisés pour préparer le contour des yeux.
Pour que votre maquillage tienne toute la journée, utilisez votre ombre la plus claire comme apprêt pour les yeux, ou achetez un apprêt spécial pour les yeux.
Certains apprêts peuvent également aider le maquillage à rester à l’écart des fines rides et de la peau sèche. - Commencez par une base beige et appliquez l’ombre à paupières dans les coins intérieurs de vos yeux, en allant vers le milieu de la paupière avec un pinceau à paupières.
Brossez l’ombre à paupières rose le long des bords extérieurs de vos paupières après avoir appliqué le beige.
Créez de la profondeur et de la dimension en appliquant le beige plus doux sur l’intérieur de l’œil et le rose plus vif sur l’extérieur. - Mélangez les deux couleurs au centre de votre œil pour créer une transition douce entre elles.
- Appliquez de l’eye-liner sur la ligne inférieure de vos yeux pour attirer l’attention sur la forme naturelle de vos yeux.
- Autres touches finales : vous pouvez compléter votre maquillage des yeux avec d’autres touches de finition.
Une touche de surligneur scintillant dans le coin interne des yeux, un trait d’eye-liner ailé ou un œil de chat (avec un eye-liner liquide ou en gel) dans le coin externe, ou une couche de mascara peuvent faire briller les yeux. - Fixez votre maquillage des yeux avec un spray fixateur de maquillage doux pour qu’il reste en place toute la journée.