Sommaire
Alors que l’épidémie de coronavirus continue de déraciner les actions et les actifs traditionnels, les crypto-monnaies ne se sont avérées résistantes qu’en ces temps imprévisibles.
Alors que la pandémie continue de s’aggraver et que les entreprises sont obligées de suivre des réglementations plus strictes, comment le marché de la crypto-monnaie continue-t-il de prospérer malgré les troubles sociaux, politiques et financiers ?
Bien que la valeur de Bitcoin ait diminué parallèlement à la chute soudaine de l’économie mondiale en mars, Bitcoin a pu rebondir plus rapidement que tout autre actif mondial.
La valeur du bitcoin a considérablement augmenté de 40 % depuis le pic de la pandémie et a par conséquent augmenté de 24 % depuis le début de l’année.
Cet actif numérique a su trouver un fond naturel. Il a pu récupérer et normaliser le mouvement des prix au cours des semaines suivantes, se révélant être un marché très résistant et autocorrecteur. Cela a encouragé les investisseurs à commencer à convertir leurs actifs traditionnels en actifs numériques.
Le système monétaire de la crypto-monnaie lui permet d’être à l’abri des fluctuations économiques.
Cet actif continue d’effectuer des transactions directement entre acheteurs et vendeurs uniquement, ce qui rend impossible le contrôle des actifs par des organisations tierces et le gouvernement. Cela rend les crypto-monnaies très résistantes à l’instabilité et aux troubles sociaux et économiques.
De plus, les contraintes logistiques et les blocages liés à la pandémie de coronavirus peuvent même être favorables aux crypto-monnaies, car les transactions sont effectuées en ligne. Les investisseurs qui ont précédemment choisi d’effectuer des transactions physiques en espèces trouvent que le trading de bitcoins en ligne est l’option la plus sûre et la plus pratique.
Pour les investisseurs ayant des difficultés à entrer sur le marché, les actifs numériques sont une option d’investissement viable car ils impliquent des restrictions et des exigences minimales.
Alors que plusieurs courtiers et actifs nécessiteraient une mise de fonds minimale, les investissements en crypto-monnaie permettent de petites transactions, parfois aussi faibles qu’une seule action.
Contrairement à la négociation d’actions, aucun certificat ni licence n’est requis. L’ouverture et la gestion d’un compte sont simples et conviviales – il vous suffit de visiter l’une des nombreuses plateformes de crypto-monnaie disponibles en ligne.
Le trading de crypto-monnaies est extrêmement simple et convivial. Des transactions directes et personnelles ont lieu entre l’acheteur et le vendeur.
Il n’y a pas de science-fusée impliquée – achetez ou vendez un bitcoin, ou choisissez de l’enregistrer dans votre mur.
Les transactions et la liquidation sont également instantanées, contrairement à la négociation d’actions. Il s’agit d’une caractéristique essentielle pour les investisseurs qui doivent prendre des décisions urgentes d’entrée et de sortie du marché.
Plusieurs plateformes de trading et courtiers en ligne ont rendu extrêmement facile pour les consommateurs d’effectuer des transactions via des applications et des sites Web. Ceux-ci ont été spécialement conçus pour le consommateur, permettant plusieurs types d’actifs numériques, de devises et de méthodes de dépôt.
L’existence de ces plateformes permet également aux crypto-monnaies d’être un marché très liquide. Les crypto-monnaies peuvent être instantanément échangées contre des espèces, ce qui en fait une option stable pour les échanges individuels à court ou à long terme.
Les légendes de Wall Street affirment que les crypto-monnaies ont fourni une couverture importante contre l’inflation prévue causée par la pandémie de coronavirus. Les noms de famille du secteur de l’investissement affirment avoir converti au moins un quart de leur richesse en investissements dans le Bitcoin et la crypto-monnaie.
Selon le rapport sur les revenus du premier trimestre 2020 de Grayscale Investments, 88 % de tous les investissements en Bitcoin au cours du dernier trimestre ont été réalisés par des investisseurs institutionnels.
JPMorgan, la plus grande banque des États-Unis, a fait la une des journaux après que la société ait reconnu le potentiel considérable à long terme du marché de la crypto-monnaie. La banque traite désormais les transactions de crypto-monnaie et a offert des services bancaires aux principales plateformes d’échange de crypto, Coinbase et Gemini.
Paypal a également fait la une des journaux lorsque la société a lancé un nouveau service permettant aux utilisateurs d’acheter, de vendre et de stocker des crypto-monnaies directement à partir de comptes Paypal. Les crypto-monnaies peuvent désormais être utilisées pour payer des achats dans plus de 28 millions de magasins dans le monde.
Les analystes financiers continuent de garantir le potentiel des crypto-monnaies sur le marché mondial. Ceci est encore renforcé par les entrées record de 2020 des fonds de crypto-monnaie de Grayscale, avec des entrées de capitaux totalisant 503,7 millions de dollars.
Un Grayscale Bitcoin Trust de 388,9 millions de dollars l’a également rendu plus attrayant pour les investisseurs institutionnels, permettant à l’achat de bitcoins d’être aussi fiable que tout autre actif en vente libre.
Les crypto-monnaies (en particulier le bitcoin) se sont avérées supérieures à d’autres actifs, notamment l’or, les actions et le pétrole, en termes de rendements depuis le début de l’année, ce qui s’avère être un investissement qui mérite un préavis considérable.
Les crypto-monnaies sont toujours considérées comme un marché très volatil, de sorte que les investisseurs à court terme de 5 ans ou moins devraient rechercher une option différente. Cela signifie que le mouvement des prix change rapidement et que les conditions sont très susceptibles de fluctuer dans un court laps de temps.
D’autre part, la valeur des actifs peut également s’améliorer considérablement et générer des bénéfices considérables.
Il est essentiel de se rappeler de ne jamais investir plus que ce que vous pouvez perdre – n’échangez que des crypto-monnaies sur des plateformes de trading sûres et fiables qui offrent sécurité et assurance. Une baisse soudaine du mouvement des prix ne peut être tolérée que par des investisseurs à long terme disposant d’économies considérables.
Comment construire un portefeuille de crypto-monnaie à long terme
Avant de constituer votre portefeuille, n’oubliez pas d’analyser attentivement le marché et de prendre une décision prudente sur une option d’investissement potentiellement gratifiante.
Alors que les crypto-monnaies de base telles que Bitcoin continuent de faire leur marque, de nombreuses autres options alternatives méritent d’être prises en considération.
Recherchez un actif numérique qui répond à vos besoins et objectifs financiers particuliers. Assurez-vous de regarder attentivement sa réputation et ses réseaux sociaux.
2. Analyser et rechercher les tendances et l’approche du marché
Avant de vous lancer dans tout investissement, n’oubliez pas de vous pencher sur la vision, l’approche et le développement de la marque.
3. Vérifier la capitalisation boursière
Plus la capitalisation boursière est élevée, plus le risque pour les investisseurs est faible.
4. Diversification du portefeuille
Des investissements réussis sont possibles en prenant soigneusement des décisions sur différents actifs qui peuvent bénéficier à long terme à votre portefeuille. Pour les investisseurs à long terme qui peuvent gérer le risque financier de la volatilité des crypto-monnaies, l’incorporation de plusieurs actifs cryptographiques dans votre portefeuille vous assurera de couvrir vos bases.
Rappelez-vous, cependant, de ne jamais mordre plus que vous ne pouvez mâcher.
5. Utilisez un suivi de portefeuille de crypto-monnaie
De nombreux sites Web et applications permettent désormais aux consommateurs d’obtenir extrêmement facilement des informations en temps réel et pertinentes sur leurs actifs.
Ces plateformes ont été spécifiquement conçues pour être des outils complets et conviviaux pour le grand public, offrant de multiples options en termes de devises et de méthodes de dépôt. Outre la simplicité de l’application et de la maintenance du compte, la liquidation est également instantanée.
Alors que l’investissement dans les crypto-monnaies peut décourager en raison du risque de volatilité, les investisseurs à long terme qui peuvent gérer le risque financier devraient sérieusement envisager d’incorporer des actifs numériques dans leurs portefeuilles.
Les crypto-monnaies sont un bon investissement pour les investisseurs désireux de tenter leur chance sur l’émergence inévitable et le potentiel de la technologie financière.
Jacob Maslow est un natif de New York avec cinq enfants. Il a quitté son poste de responsable de la paie après avoir découvert que sa véritable passion était l’écriture et n’a jamais regardé en arrière.