Top Bar Element

Anatomie d’un vaporisateur pour e-cigarettes

Sommaire

Examinez comment les nombreux composants d’une e-cigarette interagissent pour offrir la meilleure expérience de vapotage possible.

Les non-fumeurs comprennent souvent mal le vapotage et les e-cigarettes, et de nombreux fumeurs ne sont que trop conscients des réactions désagréables qu’ils peuvent rencontrer. De nombreux non-fumeurs pensent que parce que les e-cigarettes ressemblent à des cigarettes, elles doivent être tout aussi dangereuses pour la santé.

Bien qu’erronée, cette opinion explique pourquoi certaines personnes s’opposent encore au vapotage en public et pourquoi les restrictions sur les e-cigarettes continuent de se multiplier dans tout le pays.

Ces attitudes défavorables, cependant, proviennent de l’ignorance et d’un manque de compréhension du fonctionnement d’un vaporisateur, comme tout vapoteur qui comprend la vérité sur les e-cigarettes vous le dira. Les gens ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas, comme le dit le cliché.

Le train est un excellent exemple historique du pouvoir de la désinformation et de l’incompréhension. La première réaction au premier chemin de fer du monde, inauguré en 1825, a été l’horreur.

De nombreuses personnes pensaient que le corps humain n’était pas conçu pour se déplacer à une vitesse de 30 miles par heure. En fait, certaines personnes pensaient que voyager à cette vitesse pouvait entraîner une mort atroce. Les trains ont d’abord été évités parce qu’ils étaient considérés comme dangereux, malgré le fait que les décès liés à l’utilisation de voitures à chevaux étaient fréquents.

Cependant, à mesure que le grand public a mieux compris le fonctionnement des trains et que les gens ont fait leurs propres voyages en train, les superstitions entourant cette nouvelle technologie ont disparu. Aujourd’hui, la plupart d’entre nous conduisent quotidiennement à plus de 50 km/h dans leur voiture, et certaines personnes pilotent même des avions qui se déplacent plus vite que la vitesse du son.

Comment fonctionnent les trackers du sommeil et de la condition physique et en valent-ils la peine ?
A lire

Aujourd’hui, le vaping se trouve dans une situation similaire, propulsé par le pouvoir de la désinformation. En tant qu’enthousiastes et connaisseurs du vaping, nous pensons que la diffusion des connaissances sur la façon dont les e-cigarettes et les vaporisateurs fonctionnent est la meilleure approche pour dissiper la fumée.

Pour aider à cela, nous avons pris un de nos vaporisateurs personnels modernes et l’avons démonté pièce par pièce pour démontrer comment il fonctionne pour fournir la meilleure expérience de vapotage possible.

Batterie

Une batterie se trouve dans chaque e-cigarette et mod de vape, et elle est responsable de l’alimentation de l’appareil et permet à tous les autres composants de fonctionner correctement. Les batteries lithium-ion étant rechargeables, elles alimentent la majorité des e-cigarettes, ce qui réduit le coût et les inconvénients pour les fumeurs. Les deux types de batteries disponibles sont les batteries manuelles et les batteries automatiques.

Certains appareils ont plusieurs batteries, permettant une puissance accrue et amenant votre expérience de vapotage à un niveau supérieur.

Atomiseur

L’atomiseur, la partie de l’e-cigarette qui transforme le jus de nicotine en vapeur, est connecté à la batterie. Pour ce faire, on place une bobine chauffante à l’intérieur de l’atomiseur en contact avec le jus de vape. La chaleur produit la vaporisation, qui se traduit par une vapeur délicieusement parfumée.

Réservoir

Le réservoir peut être trouvé en se rapprochant de l’extrémité de votre vaporisateur. Le e-liquide est stocké ici avant d’être vaporisé, et le nouveau liquide est remplacé ici. Ce composant est connu sous le nom de cartouche dans les appareils jetables. Un cartomiseur est un gadget qui combine la cartouche et l’atomiseur en un seul composant.

Comment calibrer votre moniteur
A lire

Les clearomizers sont une forme de cartomiseur avec un corps transparent qui permet de voir plus facilement quand votre jus de vape doit être remplacé.

Embout buccal

Enfin, chaque vaporisateur de cigarette électronique est livré avec un embout buccal ou pointe. Le rôle de l’embout est de diriger la vapeur de l’atomiseur vers votre bouche. Pour obtenir un tirage agréable de vapeur aromatisée, placez vos lèvres sur l’embout et inhalez. Cependant, toutes les e-cigarettes n’ont pas d’embout buccal reconnu, car la conception de chaque appareil varie considérablement. Enfin, chaque vaporisateur de cigarette électronique est livré avec un embout buccal ou pointe. Le rôle de l’embout buccal est de diriger la vapeur de l’atomiseur dans votre bouche. Pour obtenir un tirage agréable de vapeur aromatisée, placez vos lèvres sur l’embout et inhalez. Cependant, toutes les e-cigarettes n’ont pas d’embout buccal reconnu, car la conception de chaque appareil varie considérablement.

Les embouts buccaux se présentent sous différentes formes et tailles. Vous pouvez choisir parmi une variété d’alternatives, comme la forme incurvée d’un stylo tout-en-un et le design mince d’un mini vaporisateur.

Il existe des dizaines d’autres accessoires d’e-cigarette que vous pouvez utiliser pour modifier et calibrer votre expérience de vapotage en plus de ces composants fondamentaux. Maintenant que vous en savez plus sur le fonctionnement de votre vaporisateur, vous pouvez donner au prochain individu qui a une réaction défavorable à votre vapotage une leçon bénéfique.