Top Bar Element

Assurance mobylette : comment trouver la couverture adaptée à votre deux-roues et à votre profil

Sommaire

Vous possédez une mobylette et vous cherchez à assurer votre deux-roues ? Vous songez à prendre une assurance pour celle-ci ? Cet article vous présente les principaux points à considérer lorsque vous souscrivez une assurance mobylette.

Qu’est-ce qu’une assurance mobylette ?

Une assurance mobylette est un contrat entre un assureur et un assuré qui couvre les dégâts et accidents liés à la mobylette. Elle est obligatoire et permet en cas d’accident ou de vol de bénéficier d’une prise en charge financière pour les réparations, le remboursement du véhicule et des éventuelles indemnités. De plus, elle donne également droit à une assistance 24 heures sur 24 pour les déplacements ou les remorquages et offre une protection juridique en cas de litige.

Comment souscrire une assurance mobylette ?

Pour souscrire une assurance mobylette, il faut dans un premier temps réunir certains documents : le certificat d’immatriculation, le permis de conduire et une pièce d’identité. Ensuite, il est possible de trouver un contrat d’assurance pour sa mobylette auprès des compagnies d’assurances traditionnelles comme auprès des assureurs spécialisés en ligne. Une fois le contrat trouvé, il ne reste plus qu’à le souscrire en ligne ou en agence.

Inscription code de la route : comment s'inscrire facilement à l'examen du code de la route en ligne
A lire

Quel est le prix d’une assurance mobylette ?

Le coût d’une assurance mobylette dépend en premier lieu du type de véhicule que l’on souhaite assurer. Plus la mobylette est puissante, plus le tarif sera élevé. Cela s’explique par le risque encouru par l’assureur qui est plus important. Ensuite, le montant de la prime d’assurance dépendra du profil du conducteur (âge, ancienneté du permis). Enfin, certaines conditions peuvent faire varier le prix : la zone géographique, l’absence ou non de franchise et le type de garanties choisi.

Quelques astuces pour payer moins chère son assurance mobylette

Pour payer moins cher son assurance mobylette, plusieurs astuces peuvent être mises en place. Tout d’abord, il est possible de souscrire à un contrat avec un niveau de garantie minimum couvrant les seules responsabilités civiles et tous risques corporels. Ensuite, on peut bénéficier d’une réduction si le conducteur est âgée plus de 25 ans et qu’il dispose d’un bonus. Enfin, la souscription à un contrat en ligne peut faire baisser le prix de la prime car elle permet aux assureurs des économies sur les frais fixes.

Plaque funéraire : honorez la mémoire de vos proches avec une plaque funéraire personnalisée et de qualité
A lire

Lorsqu’on souhaite assurer sa mobylette, il est conseillée de se tourner vers des compagnies spécialisées qui proposent des formules adaptées à ce type de véhicule. Il faut également prendre connaissance des garanties offertes par le contrat afin de bien couvrir votre mobylette. Prendre toutes les informations relatives au montant du prix et aux conditions du contrat avant sa souscription peut aussi contribuer à payer moins cher son assurance Mobylette.