Top Bar Element

Bitcoin dépasse le seuil de 50 000 $ – Source d’informations …

Le prix du bitcoin a augmenté de 0,49% dimanche, atteignant 50 188,40 dollars, soit une augmentation de 245,24 dollars par rapport à la cotation de samedi, rapporte Reuters.

La monnaie numérique la plus importante a augmenté de 81% par rapport à la valeur la plus basse cette année, de 27 734 dollars, le 4 janvier.

Une autre crypto-monnaie mondiale, Ethereum, a augmenté de 1,16% dimanche à 3 932,07 $, en hausse de 44,97 $ par rapport au prix de samedi.

« L’incertitude quant à l’attitude du gouvernement chinois et les craintes que l’acceptation du bitcoin et d’autres crypto-monnaies ne soit retardée par leur impact sur l’environnement affectent le marché », a déclaré Fawad Razaqzada, analyste chez ThinkMarkets.

La forte consommation d’énergie, générée par la combustion de combustibles fossiles, est un problème à long terme pour le bitcoin. Les sociétés minières de crypto-monnaie utilisent des centaines d’ordinateurs non-stop pour vérifier les transactions en bitcoins.

Cependant, la crypto-monnaie la plus importante a commencé 2021 sur une note optimiste, grâce à l’entrée sur le marché d’entreprises grand public et de grands investisseurs tels que les banques de Wall Street et le constructeur automobile Tesla Inc. À leur tour, certains investisseurs individuels ont vu dans les crypto-monnaies un bon outil pour placer une partie des économies accumulées pendant la pandémie. En conséquence, la valeur marchande des plus de 7 000 crypto-monnaies recherchées par CoinGecko a atteint un sommet de 2,6 billions de dollars début mai.

Les néo-nazis se tournent vers le Bitcoin et d'autres cryptos pour lever des fonds : rapport
A lire