Top Bar Element

Bitcoin établit de nouveaux records miniers après plus…

Le réseau bitcoin (BTC) a enregistré de nouveaux sommets miniers de 26,643 billions, avec un taux de hachage moyen de 190,71 exahash par seconde (EH / s), ce qui signale un fort soutien de la communauté, selon cointelegraph.com

La difficulté du réseau bitcoin est déterminée par la puissance de calcul globale, qui est en corrélation avec la difficulté de confirmer les transactions et d’extraire le BTC. Selon les données de blockchain.com, la difficulté du réseau a diminué entre mai et juillet 2021 pour diverses raisons, dont l’interdiction générale des crypto-monnaies en Chine.

Cependant, alors que les mineurs se délocalisaient vers d’autres pays, en particulier ceux qui avaient quitté la Chine, reprenaient leurs opérations dans d’autres pays, la difficulté du réseau a connu une reprise drastique en août 2021. En conséquence, samedi, le réseau BTC a enregistré un record historique de 26.643 mille milliards.

Les données de BTC.com estiment que le réseau continuera de se renforcer en atteignant un autre record historique au cours des 12 prochains jours, avec une difficulté de réseau de 26,70 billions.

MoneyGram s'envole sur un investissement de 50 millions de dollars de la start-up Ripple Blockchain
A lire

Au cours des quatre derniers jours, F2Pool a le plus contribué au taux de hachage en extrayant 88 blocs BTC, suivi de Poolin avec 76 blocs. Hier, les frais de transaction moyens étaient d’environ 1,58 $, un record de 62,78 $ en avril 2021.

Malgré la pression fédérale pour une politique monétaire plus stricte autour des crypto-monnaies, le stratège des matières premières de Bloomberg Mike McGlone suggère que BTC a une chance de se battre pour la tête, car les investisseurs reconnaissent sa valeur en tant qu’actif de réserve numérique.

Comme Cointelegraph l’a rapporté, McGlone estime que Bitcoin est dans une position unique pour surperformer dans un environnement où la réduction des incitations est généralement considérée comme négative pour les actifs risqués :

« Les cryptos sont parmi les plus risqués et les plus spéculatifs. Si les actifs à risque chutent, cela aidera la Fed à lutter contre l’inflation. En devenant un actif de réserve mondial, Bitcoin pourrait être un bénéficiaire majeur dans ce scénario. »

La volatilité du Bitcoin offre une course folle aux investisseurs
A lire