Top Bar Element

Bitcoin Exchange Buttercoin, soutenu par Google, va fermer

Sommaire

Buttercoin, un échange de bitcoins soutenu par Y Combinator et Google Ventures, doit fermer à la fin du mois après avoir échoué à lever de nouveaux investissements.

Buttercoin fermera le 10 avril

« Buttercoin désactivera notre service le 10 avril à 23 h 00, heure du Pacifique », a indiqué la société sur son site Web. « Assurez-vous de déplacer vos bitcoins vers un autre service et de supprimer vos soldes en dollars d’ici le vendredi 10 avril à 23h ».

Cependant, le site Web Buttercoin est déjà hors ligne et renvoie une erreur « 403 Forbidden » indiquant que l’accès est restreint en raison de règles administratives.

La société a déclaré que les fonds non réclamés seraient restitués aux comptes d’où ils provenaient.

Contrairement à d’autres fermetures d’entreprises Bitcoin, généralement causées par le piratage et la perte d’argent des consommateurs, Buttercoin est apparemment solvable et a déclaré qu’il prévoyait de fournir aux utilisateurs leur solde complet. La société a déclaré qu’elle allait cesser ses activités car elle ne peut lever aucun nouveau financement, en raison d’une « baisse de l’intérêt pour le bitcoin parmi les investisseurs de la Silicon Valley ».

Bank of Tokyo-Mitsubishi (MUFG) teste sa propre monnaie numérique...
A lire

Buttercoin n’a été lancé qu’en 2013 dans le but de capitaliser sur les travailleurs migrants qui envoient de l’argent à des parents à l’étranger – une opportunité énorme car la Banque mondiale estime que 515 milliards de dollars seront envoyés dans les pays en développement en 2015. Buttercoin voulait ouvrir des échanges locaux dans divers pays pour le rendre moins cher de transférer de l’argent à l’étranger.

Cependant, Buttercoin a réussi à lever un total de 1,6 million de dollars auprès d’investisseurs, dont Kevin Rose et Chris Hutchins de Google Ventures, le fondateur de Reddit Alexis Ohanian, Floodgate, Initialized Capital, Rothenberg Ventures et Centralway en Suisse.

Même si la société avait des bailleurs de fonds aussi puissants, les investisseurs semblent désormais moins enclins à s’impliquer dans la monnaie virtuelle Bitcoin, malgré le fait que le marché des échanges de bitcoins est désormais relativement mature.

Est-ce que ce ne sera que la première victime liée au Bitcoin ? Seul le temps nous dira si d’autres entreprises feront faillite.

Bitcoin poursuit sa chute spectaculaire
A lire

Larry Banks est un fervent adepte de la technologie et de la finance. Il a travaillé pour diverses publications en ligne, écrivant sur un large éventail de sujets, notamment les réseaux mobiles, les brevets et les technologies de diffusion vidéo sur Internet.