Sommaire
Quoi de neuf en crypto cette semaine ?
Bancor. Il permet l’échange de divers tokens directement sur les blockchains Ethereum et EOS. Cela se fait avec les contrats intelligents du protocole de liquidité en chaîne qui gèrent les pools de liquidités pour chaque paire de négociation, que les utilisateurs peuvent ensuite exploiter lors d’un échange. Les utilisateurs quotidiens peuvent participer en tant que teneurs de marché qui perçoivent des frais pour fournir des liquidités à chaque pool et toutes les transactions sont facilitées via le jeton BNT natif.
Pourquoi?
L’équipe a annoncé le 29 avril une nouvelle version de son protocole de liquidité en chaîne qui vise à atténuer les risques auxquels les fournisseurs de liquidités sont confrontés lorsqu’ils participent au réseau.
Bancor opère par l’intermédiaire de teneurs de marché automatisés. Au lieu de maintenir un carnet d’ordres, il s’appuie sur des réserves de liquidités et un mécanisme de glissement des prix pour reproduire les fluctuations naturelles des prix. Les fournisseurs de liquidité perçoivent des frais de négociation, mais dans de nombreux cas, ils subiront une « perte temporaire » qui diminuera la valeur de leur liquidité mise en jeu.
Flipside Crypto vient de publier un projet présentant le paysage de toutes les personnes qui travaillent dans l’analyse de la blockchain. Cliquez ici pour en savoir plus.
Bancor V2 introduit un nouveau pool de liquidité automatisé pour les teneurs de marché qui maintient la valeur relative de ses réserves constante, en utilisant les prix des oracles de Chainlink. De cette façon, les utilisateurs et les équipes de jetons peuvent se sentir plus confiants quant à leur liquidité mise en jeu, générant des bénéfices grâce aux frais de négociation.
Comment le score FCAS de BNT a-t-il changé ?
BNT FCAS a grimpé de 30 points (4,11%) au cours du mois dernier, mené par un pic de 36 points (4,32 %) de l’activité des utilisateurs et une augmentation de 26 points (4,1 %) du comportement des développeurs. La maturité du marché a également augmenté de 31 points (3,81 %) sur la même période.
Quelle est la prise de Flipside?
Bancor V2 offre une solution aux principaux défis qui freinent les teneurs de marché automatisés, à savoir les « pertes impermanentes », « l’exposition à plusieurs jetons », « la faible efficacité du capital » et les coûts d’opportunité élevés pour les prêteurs. L’annonce elle-même a propulsé Bancor (BNT) à la première place, en tant que jeton financier décentralisé le plus performant au deuxième trimestre. Même après une croissance de 542 % au deuxième trimestre, il s’agit toujours du jeton de financement décentralisé le plus sous-évalué sur la base des frais de transaction (prix du jeton par rapport aux bénéfices par jeton), selon TokenTerminal.
Notre point de vue est que les échanges décentralisés avec les teneurs de marché automatisés se sont avérés être l’une des innovations financières décentralisées ayant un impact important. Ils permettent la création d’une liquidité ouverte sur la chaîne pour une gamme de jetons différents. Au lieu d’utiliser un carnet d’ordres d’achat/vente traditionnel, les deux côtés des transactions sont préfinancés par des pools de liquidités en chaîne. Cela permet aux utilisateurs d’échanger de manière transparente entre les jetons sur la chaîne de manière complètement décentralisée et non dépositaire, et aux utilisateurs quotidiens de participer à la création de marché pour leur projet de jetons préféré.
Le Flipside Crypto Asset Score Tracker offre aux investisseurs de détail institutionnels et sophistiqués la possibilité de suivre les fondamentaux de plus de 500 crypto-monnaies. FCAS Tracker est actuellement gratuit pour un groupe sélectionné de nouveaux utilisateurs alors qu’il continue de développer le produit. Visitez Flipside ici pour accéder à Flipside Analytics.