Sommaire
Quoi de neuf en crypto cette semaine ?
Zilliqa est une plate-forme blockchain basée à Singapour lancée en 2017. Elle a été la première à utiliser la technologie de « sharding » pour résoudre l’obstacle commun de l’évolutivité de la blockchain – une technique d’amélioration de l’efficacité qui permet au réseau de se développer pendant que les transactions sont traitées en parallèle. . Le jeton natif de la plate-forme, ZIL, est utilisé pour payer les transactions.
Pourquoi?
Le 15 mars, Zilliqa a annoncé un nouveau partenariat avec la plate-forme d’échange de crypto-monnaie Binance pour récompenser les utilisateurs qui ont découvert son jeton et sa plate-forme. Un total de 10 000 $ en récompenses ZIL a été alloué pour cette collaboration « apprendre et gagner ».
Plus récemment, le 8 mai, l’équipe a lancé une campagne similaire qui récompense l’engagement des médias sociaux dans ZIL. Un total de 500 000 ZIL a été consacré à la première campagne de 72 heures, qui utilise SocialPay, un outil innovant qui se connecte aux comptes Twitter individuels, vérifie les tweets, compte les likes et les récompenses en conséquence.
Comment les scores de ZIL ont-ils changé ?
Nos données montrent une augmentation de 35 points du ZIL FCAS au cours des 20 derniers jours, entraînée par une augmentation de l’activité des utilisateurs de 65 points (11,04%). Le comportement des développeurs et la maturité du marché ont également augmenté de 12 points (1,46 %) et 64 points (8,84 %) respectivement.
Que pense Flipside ?
Avec tout le monde enfermé à la maison, ce moyen facile de gagner de l’argent de poche s’est avéré extrêmement populaire. Non seulement cela, mais la tactique est en fait très puissante pour faire connaître Zilliqa et pour généraliser un langage de programmation pour les développeurs appelé Scilla. Scilla est un langage de contrat intelligent de niveau intermédiaire développé par Zilliqa, qui vise à rendre les applications plus sécurisées. Amener les développeurs à utiliser la plate-forme blockchain de Zilliqa pour créer leurs applications décentralisées est un moyen sûr de développer son réseau de manière exponentielle. Les applications décentralisées – ou dApps – sont des applications spéciales qui s’exécutent sur des réseaux peer-to-peer décentralisés au lieu d’un serveur centralisé.
Comme le montrent nos données, l’initiative s’est jusqu’à présent avérée fructueuse pour susciter un véritable engagement en chaîne avec le jeton ZIL.
D’un autre côté, les flux de jetons ZIL au cours du mois dernier suggèrent que les portefeuilles qui détiennent plus de 25 000 ZIL, que nous appelons « les principaux détenteurs », détiennent toujours la majeure partie de l’offre de jetons. Encourager les nouveaux utilisateurs à gagner du ZIL fera avancer le projet dans la bonne direction, vers un écosystème plus sûr où les principaux détenteurs ont moins de marge d’impact sur la liquidité et les prix. Nous constatons également une augmentation globale du nombre d’adresses uniques actives chaque jour, ce qui, encore une fois, indique une évolution vers des fondamentaux plus sains.
Le Flipside Crypto Asset Score Tracker offre aux investisseurs de détail institutionnels et sophistiqués la possibilité de suivre les fondamentaux de plus de 500 crypto-monnaies. FCAS Tracker est actuellement gratuit pour un groupe sélectionné de nouveaux utilisateurs alors qu’il continue de développer le produit. Visitez Flipside ici pour accéder à Flipside Analytics.