Dans le domaine de « il n’y a pas de mauvaise réponse », la question de savoir si vous devez faire du day trading ou des crypto-monnaies HODL (Hold On For Dear Life) est un concurrent sérieux pour la première place.
Avec autant de variables en jeu, la réponse à la question se résume aux objectifs, au style et aux objectifs commerciaux. Êtes-vous uniquement dans le jeu pour un gain de profit à court terme ? Ou jouer un long jeu dans l’attente d’un gros paiement dans le futur ?
Pour faire la lumière sur le sujet, examinons ce que pensent les experts en argent. Ce faisant, nous pourrons peut-être discerner un schéma qui nous aidera à nous influencer d’une manière ou d’une autre.
Forbes adopte une approche légèrement « assise sur la clôture », soulignant que les cryptos sont partout de nos jours. Même les géants de la fintech comme PayPal embarquent, ajoutant la cryptographie à leur offre en permettant aux utilisateurs de payer les marchands avec de la crypto-monnaie et d’acheter, de vendre et de stocker de la monnaie numérique, soulignent-ils.
Notant la volatilité des marchés de la cryptographie et remettant en question sa pertinence pour l’investisseur moyen, Forbes signale cependant les projections de valeur tant vantées. Citant divers experts financiers avançant des évaluations à six chiffres pour Bitcoin, la publication d’août laisse entendre que se lancer dans les crypto-monnaies est maintenant une excellente tactique à long terme.
Toujours aussi équilibré, Forbes tempère la possibilité de gros profits en soulignant que les cryptos sont principalement non réglementés et hautement spéculatifs.
À peine un mois plus tôt, un autre contributeur de Forbes a fait valoir que la montée fulgurante de Bitcoin et son approbation par plusieurs poids lourds financiers internationaux indiquaient qu’il était temps d’obtenir HODLing.
La logique étant que les cryptos offraient une couverture contre les taux d’intérêt historiquement bas, les faibles objectifs d’inflation et l’instabilité géopolitique.
Les institutions financières augmentant leur intérêt pour les crypto-monnaies, les perspectives étaient optimistes et de plus en plus d’investisseurs achetaient mais ne vendaient pas. S’il y en a un donné dans la vie, c’est toujours de suivre l’argent.
Bloomberg, peut-être de manière prévisible, adopte également une ligne équilibrée en matière de risque et de récompense cryptographiques. Bien que tout aussi préoccupé par les pertes et les risques potentiels que Forbes, Bloomberg se dirige vers HODL-ing par rapport à l’approche plus aléatoire du day trading crypto.
Au cours des six derniers mois, Bloomberg a emprunté une voie qui, à son tour, s’oriente vers une aversion pour les crypto-monnaies et aurait fait basculer Bitcoin, comme d’autres, pour une réévaluation à la hausse significative d’ici la fin de 2021.
Avec la volatilité et l’émergence de nouveaux venus comme Dogecoin qui brouillent les eaux déjà opaques de la crypto-monnaie, Bloomberg maintient un niveau sain de scepticisme sur l’ensemble du sujet.
C’est presque comme si Forbes et Bloomberg n’étaient pas prêts à mettre leurs représentants en jeu pour la crypto-monnaie en étant définitifs.
HODL ou pas HODL reste la question. Peut-être, en l’absence de preuves concluantes sur la thésaurisation de Bitcoin et c’est comme, peut-être que le day trading est la voie à suivre ?
Mais qui, avec un travail quotidien, a le temps nécessaire pour échanger au niveau requis pour que cela en vaille la peine ? Est-ce plus sûr que de parier sur un événement sportif ? Beaucoup diraient non.
Cependant, un nombre presque égal dirait le contraire. Le New York Times, par exemple, a souligné ce qui était possible grâce au day trading lorsque Coinbase a été introduit à la bourse américaine.
Lorsque la grande société de cryptographie a fait ses débuts, elle a ouvert à 381 dollars par action, une valorisation supérieure de plus de 50 % au prix de référence fixé la veille par le Nasdaq.
Alors que les premiers échanges ont vu le prix plonger jusqu’à 310 $, il a rebondi lors d’une journée de négociation chargée, s’établissant à 328,28 $ après avoir atteint un sommet de 429 $.
Malgré la nature dynamique des prix des crypto-monnaies, il est clair que certains souhaitent obtenir une part du gâteau crypto d’une manière ou d’une autre. En effet, ce serait la conclusion à tirer d’une journée de négociation initiale qui valorisait Coinbase à dix fois plus que sa valorisation finale en tant qu’entreprise privée.
Bien qu’il soit parfaitement possible de faire du day trading avec profit si vous aimez les montagnes russes, il est clair qu’au moins certains de ceux qui s’entassent dans les cryptos y voient une ruée vers l’or. Mais du point de vue, vous devriez vendre les pelles, pas nécessairement faire le lourd travail manuel de creuser.
Cependant, arbitre de tout ce qui touche à la finance, le Wall Street Journal est prudent et évasif. Soulignant le lancement récent de Dogecoin – une crypto-monnaie parodique qui s’est transformée en réalité – le WSJ s’est demandé à haute voix si le bus de crypto-monnaie est maintenant révolu pour ceux qui n’ont pas sauté à bord plus tôt.
Notant que les cryptos ont fait des gains de prix incroyables récemment, la publication financière record a souligné que les premiers acheteurs étaient HODL-ing comme des fous. Pourtant, d’autres se demandaient s’il fallait laisser tomber les cryptos ou les empiler maintenant.
Au contraire, Dogecoin est un spectacle secondaire dans le grand cirque qu’est la crypto-monnaie. Son fonctionnement n’est pas nécessairement un moyen de divination pour la crypto-monnaie en général. Au contraire, cela démontre le pouvoir des médias sociaux plutôt que de fournir un éclairage particulier sur la question plus large du commerce de jour par rapport à HODL.
The Economist, autre girouette des marchés financiers, se montre réticente au sujet du crypto trading. En février, ils ont choisi de mettre en lumière Tether, une «pièce stable» numérique adossée à un dollar qui est tombée sous le coup des régulateurs et a été dénoncée comme un stratagème élaboré pour manipuler le prix du Bitcoin.
L’histoire a envoyé des inquiétudes dans toute la crypto-sphère et a suscité des inquiétudes quant au fait que les crypto-monnaies sont sur le point de subir une correction majeure. Ou un atterrissage brutal, selon vos perspectives.
Au fil des tendances, le message des poids lourds de l’information financière reste dans une large mesure sceptique à l’égard des cryptos. Cependant, il est évident qu’ils se nouent alors qu’ils tentent de garder un pied dans les camps anti et pro. Si le reportage autour des cryptos et la question du day trading ou du HODL-ing était un jeu, ce serait assurément Twister.
Chaque nouveau développement dans les crypto-monnaies voit les têtes parlantes se contorsionner à 180 degrés. Sûr de dire, HODL si vous aimez le frisson des montagnes russes. Day trade si vous avez la même propension à prendre des risques.
Jacob Maslow est un natif de New York avec cinq enfants. Il a quitté son poste de responsable de la paie après avoir découvert que sa véritable passion était l’écriture et n’a jamais regardé en arrière.