Si vous aimez la crypto-monnaie mais que vous pensez qu’il n’y a pas assez de football en jeu, alors c’est votre jour de chance, car la NFL Players Association (NFLPA) s’est associée à la plate-forme de paris sportifs en ligne / fantasy quotidienne DraftKings ( (DKNG) – Obtenez le rapport de classe A de DraftKings Inc) pour une gamme de jetons exclusifs non fongibles (NFT), qui seront disponibles l’année prochaine sur DraftKings Marketplace pendant la saison 2022-2023 de la NFL.
La collaboration avec la Players Association et OneTeam Partners, le partenaire de licence de groupe de la NFLPA, permettra à DraftKings d’utiliser les noms et ressemblances des joueurs pour les jetons.
Une fois les NFT mis en ligne, les fans pourront les acheter et les vendre, ainsi que les utiliser pour des jeux de style fantastique encore non spécifiés où les utilisateurs jouent les uns contre les autres en utilisant les NFT qu’ils ont achetés pour des joueurs spécifiques.
Comment fonctionneront les NFT des joueurs de la NFL ?
« On s’attend à ce qu’il y ait une variété d’éditions et de niveaux NFT qui intègrent différents aspects de l’utilité et de la rareté numérique, tous alimentés par Polygon », selon un communiqué de presse de DraftKings.
DraftKings a conclu un accord avec Polygon pour « fournir une solution de blockchain évolutive et respectueuse de l’environnement qui permet un débit accru, des frais de transaction réduits et des capacités étendues ».
Fondamentalement, bien que les spécificités des utilisations exactes des images de joueurs ne soient pas encore tout à fait connues, DraftKings et la NFLPA voient l’importance d’avoir un accord en place.
« La NFLPA s’efforce d’être à l’avant-garde des nouveaux produits innovants et du paysage émergent du divertissement numérique qui suscite l’enthousiasme des joueurs et des fans », a déclaré l’avocat général de la NFLPA, Sean C. Sansiveri. « Nous sommes impatients d’intégrer les joueurs de la NFL dans DraftKings’ Expérience NFT pour créer des connexions authentiques pour les fans avides. »
Ces NFT sont la dernière étape du partenariat entre la NFL et DraftKings, qui est le partenaire officiel des paris fantastiques et sportifs quotidiens de la ligue.