Le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé que Tesla accepte désormais Dogecoin (DOGE) comme moyen de paiement pour l’achat d’une voiture électrique Tesla. Les produits DOGE éligibles à Tesla peuvent être achetés en envoyant DOGE au portefeuille Dogecoin de Tesla.
Bien qu’elle accepte DOGE, la société a également précisé qu’elle n’accepte aucune autre crypto-monnaie. La société déclare qu’elle ne peut pas détecter d’actifs autres que DOGE sur son site Web. La société dit aux clients que « les actifs numériques non Dogecoin envoyés à Tesla ne seront pas restitués à l’acheteur », selon cointelegraph.com
De plus, les produits achetés avec DOGE « ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni annulés ». Tesla estime que toutes les ventes effectuées par DOGE sont définitives et ne peuvent être échangées contre de l’argent.
Le créateur de Dogecoin, Billy Markus, a répondu instantanément à l’annonce, réunissant la communauté Dogecoin. « D’accord, communauté Dogecoin, vous savez quoi faire », a écrit Markus sur Twitter.
La communauté réagit rapidement. Certains ont écrit sur Twitter qu’ils avaient déjà acheté des articles en utilisant DOGE. Quelques minutes seulement après l’annonce, l’utilisateur de Twitter Dogecoin_GER a déjà publié une capture d’écran de sa commande en ligne, disant « Tesla Tequila en route pour l’Allemagne ! »
Il y a un mois, Tesla a confirmé qu’ils commenceraient à accepter DOGE pour la marchandise. L’annonce a entraîné une augmentation de prix de 25% pour la même devise à l’époque. Aujourd’hui, quelques heures seulement après la mise en place des paiements DOGE, le prix de l’actif affiche un gain de 18,63 %.
En décembre, le milliardaire a exprimé ses réflexions sur DOGE en le comparant à Bitcoin. Selon Musk, « bien qu’il ait été créé comme une blague stupide, Dogecoin est plus adapté aux transactions ». Il a dit que le DOGE est légèrement inflationniste, ce qui encourage les gens à le dépenser plutôt qu’à l’utiliser comme réserve de valeur.
En attendant, Tesla n’est peut-être pas la seule entreprise à commencer à mettre en œuvre les paiements cryptographiques cette année. Une enquête Visa montre que les petites et moyennes entreprises adopteront également les paiements cryptographiques en 2022.