« Lorsque vous avez une bonne crypto-monnaie, telle que Novi, vous devez réfléchir à la manière dont vous pouvez aider les consommateurs à prendre en charge les NFT », a déclaré David Marcus sur Facebook.
Alors que Facebook achève le développement de son propre portefeuille de crypto-monnaie, Novi, le géant des médias sociaux pourrait bientôt prendre en charge les jetons non fongibles (NFT).
David Marcus, directeur financier de Facebook et co-créateur de la crypto-monnaie Diem initiée par Facebook, a déclaré mercredi que la société « recherchait définitivement » des moyens possibles de s’impliquer dans l’industrie NFT.
Facebook envisage plusieurs options pour introduire des fonctionnalités NFT car il est « en très bonne position pour le faire », a déclaré Marcus dans une interview à Bloomberg TV. « Lorsque vous avez une bonne crypto-monnaie, comme Novi le sera, vous devez réfléchir à la manière dont vous pouvez aider les consommateurs à prendre en charge les NFT », a-t-il ajouté.
Marcus a déclaré que le portefeuille de crypto-monnaie Novi est désormais « prêt à être lancé » après plusieurs années de développement, mais Facebook a décidé de suspendre le lancement jusqu’à ce que la société reçoive l’approbation des régulateurs pour passer à Diem. Facebook a commencé à travailler sur la monnaie numérique il y a deux ans, initialement sous le nom de Libra. Le géant des médias sociaux envisagerait toujours de lancer Novi sans Diem « en dernier recours », a déclaré Marcus, mais il pense que les deux sont nécessaires pour que Diem soit un succès.
Facebook a lancé un livre blanc sur sa soi-disant Balance en juin 2019, prévoyant initialement de lier la monnaie numérique à plusieurs monnaies fiduciaires, dont le dollar américain, l’euro, le yen japonais, la livre sterling et le dollar de Singapour. En raison de la pression mondiale en faveur de la réglementation, la Balance Association a eu du mal à lancer son stablecoin depuis lors, rebaptisant finalement la Diem Association et repensant la monnaie numérique pour qu’elle soit liée exclusivement au dollar américain et réglementée par le gouvernement américain.