Sommaire
Le principal projet de crypto-monnaie Ethereum a vu ses fondamentaux augmenter ces derniers temps, alors que la finance décentralisée franchit la barre du milliard de dollars ce mois-ci. C’est une grande nouvelle pour le projet, car la monnaie native d’Ethereum, Ether, représente environ 70 % de ce total.
De plus, le projet prend de l’ampleur autour de son initiative ETH 2.0 et il pourrait bénéficier d’un coup de pouce majeur de la grande banque américaine JPMorgan Chase (JPM) – Obtenez le rapport JPMorgan Chase & Co., qui prévoit de fusionner sa blockchain Quorum avec ConsenSys, un studio de développement fondé par le co-fondateur d’Ethereum, Joe Lubin. La banque a construit sa blockchain privée en utilisant le réseau Ethereum, et en cas de succès, la fusion pourrait conduire à davantage d’investissements dans l’écosystème Ethereum.
Considéré comme le pionnier des contrats intelligents basés sur la blockchain, Ethereum continue également de gagner en importance puisque 19 des 20 meilleurs projets de financement décentralisé ont été construits sur sa blockchain.
Les contrats intelligents sont des programmes informatiques qui s’exécutent automatiquement lorsque des conditions spécifiques sont remplies. Les exécuter sur une blockchain supprime toute possibilité de temps d’arrêt ou d’interférence de tiers, ce qui les rend extrêmement utiles pour échanger de l’argent, du contenu, des biens, des actions ou tout autre objet de valeur.
ETH est la monnaie native d’Ethereum, utilisée comme « gaz » pour payer les transactions du réseau. Il affiche actuellement une capitalisation boursière d’un peu moins de 30 milliards de dollars, avec un volume d’échanges sur 24 heures de 19,77 milliards de dollars.
La plate-forme Ethereum traite actuellement les transactions de la même manière que Bitcoin. Mais des efforts de développement massifs sont en cours sur Ethereum 2.0, pour passer de sa preuve de travail à un réseau de preuve de participation capable d’une plus grande échelle. Le besoin d’évolutivité est essentiel car le nombre de transactions, et les prix du gaz qui en découlent, continuent d’augmenter sur la plate-forme.
Intégration d’Ethereum
Les fondamentaux d’Ethereum augmentent depuis le début de 2020, en hausse de 22 points (2,38%) depuis le 1er janvier. Nos données montrent que cela est dû à une augmentation de 48 points (5,37 %) de l’activité des utilisateurs.
Le FCAS gagne 22 points (2,38 %)
La valeur Comportement du développeur est en hausse de 1 point (0,1 %)
L’activité de l’utilisateur est en hausse 48 points (5,37 %)
La maturité du marché est en hausse 2 points (0,24 %)
Notre prise chaude
Les tendances actuelles suggèrent qu’à mesure que le marché DeFi continue de se développer, il créera des passerelles de paiement robustes pour une grande variété de DApps à construire sur Ethereum. Toute sorte d’application multipartite qui repose aujourd’hui sur un serveur central peut être désintermédiée via la blockchain Ethereum. Cela a attiré de nouveaux capitaux vers l’ETH, ce qui a fait monter en flèche les prix au cours des deux derniers mois.
Depuis le lancement de MakerDAO, il existe désormais neuf applications de financement décentralisées Ethereum distinctes contenant au moins 10 millions de dollars de crypto-monnaie. Comme l’a commenté le fondateur de Synthetix, Kain Warwick, « L’idée qu’Ethereum réplique ces applications financières traditionnelles sur une plate-forme décentralisée a finalement franchi le gouffre et est arrivée au point où les gens la comprennent. »
Le FCAS Tracker offre aux investisseurs institutionnels et sophistiqués une approche descendante pour suivre les fondamentaux de plus de 500 crypto-monnaies. FCAS Tracker est actuellement gratuit pour un groupe sélectionné de nouveaux utilisateurs alors que nous continuons à développer le produit. Rendez-nous visite ici pour accéder à Flipside Analytics.