Sommaire
Cela ressemble presque à l’intrigue d’un film : une société de cryptographie fondée par un ancien dirigeant de Louis Vuitton Chine reçoit un coup de pouce après avoir conçu une technologie pour repérer les masques KN95 contrefaits au milieu de la crise des coronavirus.
Vous avez capté tout ça ?
Essayons de faire le tri : la société est VeChain (VET) et son fondateur est Sunny Lu, un ancien CIO de Louis Vuitton Chine. Les fondamentaux de l’EFP sont désormais en hausse, car sa technologie est utilisée pour s’assurer que les nouveaux masques KN95 en provenance de Chine sont légitimes.
Travaillant directement avec des usines de production en Chine et à Seattle, une start-up de San Francisco appelée Real Items s’assure que chaque boîte de masques KN95 est expédiée avec un code QR d’authentification à deux facteurs qui est enregistré sur la blockchain de VeChain. Les détaillants peuvent ensuite scanner le code avec un smartphone pour vérifier le produit avant qu’il ne soit utilisé pour protéger les travailleurs de la santé et les autres.
Promise dans ce domaine, la technologie peut même être utilisée pour s’assurer que les produits vendus en ligne sont les vrais. En fait, Shopify de Real Items (MAGASIN) – Obtenez le rapport de classe A de Shopify, Inc. plugin génère un enregistrement non fongible à rattacher aux éléments que les consommateurs peuvent analyser. Il a une applicabilité infinie sur le marché actuel du commerce électronique en plein essor. L’accès est également rendu aussi simple que possible, l’équipe supprimant le besoin de portefeuilles d’utilisateurs.
Les utilisateurs peuvent envoyer leurs actifs numériques dans leurs portefeuilles à partir de la plateforme d’objets réels, selon le PDG David Menard.
Le déménagement vient après un autre pour VeChain. À la fin du mois dernier, Shanghai Gas s’est associé à Ve-Chain pour créer un écosystème « d’énergie en tant que service » sans confiance afin de créer un moyen plus transparent et plus sûr d’échanger de l’énergie.
Bien que cela puisse sembler hors du domaine de la cryptographie, VET dit qu’il espère être le premier à mettre des applications « vraies entreprises » sur une blockchain publique. Pour résoudre les problèmes d’évolutivité, VeChain utilise un système à deux jetons, similaire à Neo et Ontology, dans lequel son actif VET fonctionne comme une réserve de valeur, et le jeton VeThor représente le coût sous-jacent de l’utilisation de la blockchain.
Augmentation vérifiable des données fondamentales
VET FCAS a augmenté de 6 points au cours de la semaine dernière (0,79%), le comportement des développeurs augmentant de 4 points (0,53%), la maturité du marché augmentant de 13 points (1,62%) et l’activité des utilisateurs restant stable.
Le revers de la médaille
La bureaucratie pourrait ralentir l’effort. Des réglementations anciennes et inadéquates ralentissent l’adoption, car la Food and Drug Administration a toujours besoin d’un système de vérification pour montrer que les masques KN95 fabriqués en Chine sont authentifiés et n’a pas accepté la blockchain comme solution officielle.
Cherchant à surmonter les obstacles liés aux chaînes de blocs publiques comme Ethereum et Bitcoin (à savoir les prétendues inefficacités de gouvernance, les problèmes de modèle économique et les difficultés de conception), VeChain s’efforce d’éclipser des solutions comme Hyperledger qui ont jusqu’à présent été les plateformes incontournables pour les entreprises.
Le FCAS Tracker offre aux investisseurs institutionnels et sophistiqués une approche descendante pour suivre les fondamentaux de plus de 500 crypto-monnaies. FCAS Tracker est actuellement gratuit pour un groupe sélectionné de nouveaux utilisateurs alors que nous continuons à développer le produit. Rendez-nous visite ici pour accéder à Flipside Analytics.