Top Bar Element

IRS Watchdog fait pression pour une politique de monnaie virtuelle

Le chien de garde de l’Internal Revenue Service fait pression pour que l’agence développe une stratégie pour résoudre le problème de l’utilisation de la monnaie virtuelle dans les stratagèmes de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale. Selon l’organisme de surveillance, les méthodes de paiement alternatives ont gagné en popularité et sont devenues une alternative à la monnaie traditionnelle.

« Aucune des divisions opérationnelles de l’IRS n’a développé d’initiatives ou de directives de conformité pour mener des examens ou des enquêtes spécifiques à la non-conformité fiscale liée à la monnaie virtuelle », a déclaré Karen Kraushaar, directrice des communications, dans un communiqué de presse.

Kraushaar a appelé l’agence à développer une stratégie pour « traiter l’utilisation par les contribuables des monnaies virtuelles en tant que propriété et en tant que monnaie ».

Alors que de plus en plus de personnes et de détaillants adoptent les crypto-monnaies, des lois sur les monnaies virtuelles doivent être établies ou modifiées pour résoudre les problèmes de fiscalité et de réglementation.

Le rapport a également mis en évidence la déconnexion entre l’équipe chargée des problèmes de monnaie virtuelle et les directives sur la monnaie virtuelle, qui n’ont pas réussi à identifier les problèmes de non-conformité des contribuables pour les transactions en monnaie virtuelle.

Prédictions Bitcoin 2021 - Une autre année de croissance ?
A lire

L’IG a également noté que l’IRS a sollicité les commentaires du public concernant l’avis 2014-21, mais qu’aucune mesure n’a encore été prise pour répondre à ces commentaires. Le chien de garde a déclaré avoir examiné les commentaires et « trouvé plusieurs exemples d’informations demandées par le public qui seraient utiles pour comprendre comment se conformer aux exigences de déclaration fiscale lors de l’utilisation ou de la réception de monnaies virtuelles ».

Le rapport s’est dit préoccupé par le fait que les systèmes tiers de déclaration des transactions imposables n’identifient pas séparément les transactions liées aux monnaies virtuelles.

« Il est impératif que l’IRS s’assure que ceux qui se livrent à des activités utilisant des monnaies virtuelles respectent toutes leurs obligations fiscales », a déclaré l’inspecteur général du Trésor pour l’administration fiscale, J. Russell George.

L’IG affirme que depuis 2003, l’IRS n’a pas réussi à changer sa position sur les monnaies virtuelles comme un « risque de conformité fiscale potentiel nécessitant une surveillance supplémentaire ».

Le chien de garde a déclaré que l’IRS n’avait pas étudié comment le bitcoin pouvait être utilisé dans des stratagèmes de blanchiment d’argent ou de financement du terrorisme. Pour se conformer à la loi sur le secret bancaire, les agents de l’IRS sont tenus d’examiner les institutions financières non bancaires, y compris les bureaux de change virtuels enregistrés en tant que services monétaires.

Richard Branson montre le support Bitcoin en hébergeant Bitcoin Sum...
A lire

Dans le rapport, l’IG a recommandé que l’IRS fournisse au public des conseils supplémentaires. Il a également recommandé de mettre à jour les formulaires de déclaration fiscale pour inclure un créneau pour les transactions utilisant des monnaies virtuelles.

L’IRS a déclaré qu’il évaluerait s’il avait les ressources nécessaires pour suivre les directives.

Le rapport a mis en évidence les mesures importantes que l’IRS a déjà prises pour résoudre les problèmes de monnaie virtuelle, y compris les directives de 2014 selon lesquelles la monnaie virtuelle spécifiée est considérée comme un bien imposable.

Avec plus de 20 ans d’expérience au cœur de l’industrie de l’investissement, Ben Myers est devenu l’un des commentateurs les plus respectés du monde financier. Ayant travaillé pour des institutions mondiales telles que HSBC et Bank of Ireland, Ben a dirigé sa propre société d’investissement prospère au Royaume-Uni avant de devenir analyste en chef chez ECMarkets et maintenant YesOption. Ben reste un trader passionné de forex, d’actions et de crypto et est un analyste régulièrement présenté pour un certain nombre de portails d’actualités en ligne, notamment bbc.com, investing.com,