Janice McAfee, la veuve de John McAfee, a remis en question « l’histoire du kamikaze » en disant qu’aucune note de suicide n’avait été mentionnée lorsqu’elle a récupéré ses affaires de prison.
Janice McAfee, la veuve du pionnier de l’antivirus John McAfee, dit qu’elle ne peut pas « accepter l’histoire du suicide » concernant la mort de son mari tant que l’enquête n’est pas terminée.
Dans un post Twitter du 7 juillet, Janice McAfee a déclaré qu’elle était toujours sous le choc alors qu’elle exprimait sa méfiance à l’idée que « l’homme de 75 ans » se suiciderait en raison d’une extradition imminente vers les États-Unis pour faire face à des accusations d’évasion fiscale et à la possibilité de la vie en prison.
Fervent partisan des crypto-monnaies, John Mc Afee a été retrouvé mort dans sa cellule de prison quelques heures après qu’un tribunal espagnol a ordonné son extradition vers les États-Unis le 23 juin. Une autopsie officielle est en cours par les autorités espagnoles, mais le journal El Pais a cité des sources disant que les résultats préliminaires ont montré que la mort était par suicide.
Janice McAfee a décrit les médias comme un « cancer malin » et a déclaré qu’elle avait remis en question « l’histoire du suicide de John », notant que la « note de suicide » trouvée dans sa poche n’avait jamais été mentionnée lorsqu’elle avait récupéré les marchandises de la prison.
Selon Janice McAfee, la décision des tribunaux espagnols n’était pas une surprise pour John et ne l’aurait pas bouleversé, car il était prêt à faire appel :
« Nous avions un plan d’action pour lancer le processus d’appel et nous avons discuté des plans pour les prochaines étapes de sa lutte juridique. L’extradition n’aurait pas eu lieu immédiatement, elle aurait duré au moins quelques mois ».
« John était un combattant et il avait un long chemin à parcourir. Elle m’a dit de ne pas m’inquiéter, nous continuerons à nous battre avec tous les recours nécessaires », a-t-elle ajouté.
Le déni est la première des cinq étapes du deuil, et de nombreuses personnes, dont Edward Snowden et Charles Hoskinson, ont déclaré publiquement que le suicide était une réponse compréhensible au sort de McAfee. Cependant, les théories du complot ont commencé relativement rapidement, selon cointelegraph.com
Le fondateur de McAfee Antivirus a annoncé avoir suffisamment de preuves sur le gouvernement américain pour être assassiné, notant en décembre 2019 que « Si je me suicide, je ne le ferai pas. J’ai été touché. Vérifiez mon bras droit », a-t-il dit, faisant référence à son tatouage« WHACKD ».
Je ne peux pas commencer à décrire cette douleur que je ressens. C’est ce que ressentent tous ceux qui ont vraiment aimé John. J’ai eu du mal à écrire ce tweet depuis la nouvelle de la mort de John. Je n’arrive toujours pas à croire qu’il est vraiment parti. Tu me manques et je t’aimerai pour toujours John David. pic.twitter.com/FnmpaCWxCO
– Janice McAfee (@theemrsmcafee) 6 juillet 2021
Sa veuve en deuil espère qu’une enquête révélera plus de détails.
« L’enquête sur la mort de John est toujours en cours, mais je partagerai l’information quand je l’aurai. Jusque-là, je n’accepte pas l’histoire du « suicide » propagé par le cancer malin qu’est le MSM. Ils ne font pas confiance à leurs sources anonymes », a-t-elle déclaré.