Sommaire
Un homme de l’État de Washington a été condamné la semaine dernière à huit ans de prison pour son rôle dans la gestion du successeur du site Web Silk Road, un marché noir en ligne vendant des drogues illégales et d’autres biens.
Brian Farrell, qui serait un membre du personnel de Silk Road 2.0, a été condamné par le juge de district américain Richard Jones à Seattle après avoir plaidé coupable en mars à des accusations de complot en vue de distribuer de l’héroïne, de la cocaïne et de la méthamphétamine.
Farrell, âgé de vingt-sept ans, a été arrêté en janvier de cette année alors que le procès était déjà en cours contre Ross Ulbricht, créateur de la première version du site, qu’il dirigeait apparemment sous le pseudonyme de « Dread Pirate Roberts ».
Ulbricht, trente-deux ans, a été condamné en mai à la prison à vie après qu’un jury de Manhattan l’ait reconnu coupable d’accusations, notamment de distribution de drogues illégales.
Silk Road 2.0 a été lancé en 2013, quelques semaines seulement après la fermeture du site Web original de Silk Road et l’arrestation d’Ulbricht.
Comme l’original, la version 2.0 permettait à quiconque d’acheter et de vendre anonymement de la drogue, des outils de piratage et d’autres objets illégaux à l’aide de bitcoins.
En novembre 2014, les autorités de Manhattan ont annoncé que Silk Road 2.0 avait été fermée et que l’opérateur, Blake Benthall, avait été arrêté. Les procureurs disent qu’il exploitait le site Web sous le nom de « Defcon ».
Farrell était apparemment un assistant clé de Benthall et faisait partie de plusieurs administrateurs en ligne et modérateurs de forum.
SOURCE : Reuters.
Larry Banks est un fervent adepte de la technologie et de la finance. Il a travaillé pour diverses publications en ligne, écrivant sur un large éventail de sujets, notamment les réseaux mobiles, les brevets et les technologies de diffusion vidéo sur Internet.