Top Bar Element

La plus grande entreprise de télécommunications d’Europe, Deutsch …

Coinbase Custody, la solution de garde cryptographique proposée par le géant américain des changes Coinbase, a été choisie par Deutsche Telekom pour stocker ses puces Celo.

Selon un communiqué publié lundi, le géant des télécommunications a identifié les protocoles de sécurité robustes proposés par Coinbase Custody comme une raison majeure de choisir le service.

Deutsche Telekom a investi dans Celo en avril, devenant ainsi le premier membre télécom de la Celo Alliance for Prosperity. En plus d’avoir effectué un « achat significatif » de puces Celo, la filiale T-Systems MMS de Deutsche Telekom est également devenue validateur du réseau de financement décentralisé mobile Celo.

Comme Cointelegraph l’a signalé précédemment, le capital-risqueur américain Andreessen Horowitz alias a16z a délégué ses actifs Celo à T-Systems MMS. À l’époque, Katie Haun, associée générale chez a16z, a déclaré que les deux sociétés avaient des vues similaires sur la capacité du projet Celo à perturber le secteur mondial des paiements.

La sélection de Deutsche Telekom pour la garde de Coinbase intervient après que cette dernière a obtenu l’approbation de l’Autorité fédérale allemande de surveillance financière en juin. En effet, Coinbase est devenu le premier échange crypto à recevoir une telle licence dans le pays suite à l’actualité.

Focus sur la crypto-monnaie : Ripple - TheStreet
A lire

La garde a toujours été au cœur de la discussion sur l’adoption institutionnelle généralisée de la cryptographie. Les exigences légales dans de nombreuses juridictions exigent souvent que les entités réglementées stockent les actifs auprès de dépositaires reconnus.

Les banques et autres institutions financières font de plus en plus leurs premières incursions dans l’espace des crypto-monnaies, tirant parti de leur position sur les régulateurs pour proposer des crypto-monnaies. Cette tendance s’ajoute aux services de garde offerts par les bourses réglementées telles que Coinbase et Gemini.

Les Fintechs et les entreprises technologiques en général font également des percées dans l’espace de la garde cryptographique. En juin, le PDG de Twitter et de Square, Jack Dorsey, a révélé que ce dernier développait un portefeuille matériel Bitcoin (BTC).

En effet, compte tenu de l’espace de conservation de la crypto-maturation, l’attention a commencé à se porter vers l’intégration d’acteurs institutionnels majeurs, tels que les fonds de retraite et les fonds souverains de gestion de patrimoine.

Vérification des prix des crypto-monnaies : "Ne combattez pas la Fed"
A lire