Top Bar Element

Le milliardaire John Paulson ne fait pas confiance aux crypto-monnaies : « Aucune valeur intrinsèque »

 

S’exprimant dans une récente interview, l’investisseur milliardaire John Paulson a critiqué la nature volatile des actifs numériques, tout en plaidant pour des investissements dans des valeurs refuges traditionnelles telles que l’or.

Co-fondateur de Paulson & Co., une société basée à New York, lancée en 1994, Paulson a été un bénéficiaire historique de l’effondrement du marché financier américain du logement depuis 2008, après avoir placé une position courte légendaire de succès.

Cependant, Paulson a récemment pris la décision de transférer son hedge fund vers un family office après une réduction de 76,5% des actifs sous gestion passant d’un pic de 38 milliards de dollars en 2011 à 9 milliards de dollars en 2019.

Dans l’interview, Paulson a été interrogé sur son point de vue sur le marché émergent de la crypto-monnaie, dans lequel il a déclaré que les actifs ont une « offre limitée de rien » et « aucune valeur intrinsèque », citant la volatilité accrue du lieu de naissance par rapport aux marchés relativement traditionnels. stable comme raison de décourager les investissements, rapporte cointelegraph.com

Google acceptera à nouveau les publicités cryptographiques car ...
A lire

Il a également mentionné son incapacité à identifier les mêmes schémas asymétriques observés dans son métier légendaire une décennie plus tôt, une opportunité dans laquelle le marché semble offrir peu ou pas de risque, tout en offrant en même temps un énorme potentiel de croissance. .

Paulson a terminé ses réflexions sur la question de la croyance dans les crypto-monnaies avec la réponse sévère : « Les crypto-monnaies, peu importe où elles sont échangées aujourd’hui, finiront par s’avérer sans valeur. Une fois que l’exubérance disparaît ou que la liquidité se tarit, ils atteindront zéro. Je ne recommanderais à personne d’investir dans les crypto-monnaies. ”

Interrogé sur la perspective de l’or comme stratégie d’investissement valable dans le climat financier actuel, Paulson a noté l’augmentation de la masse monétaire qui est entrée sur les marchés en réponse à l’impact économique de COVID-19, « en hausse d’environ 25% l’an dernier ». , considérant qu’il s’agit du meilleur indicateur de l’inflation future.

L'Allemagne autorisera les fonds "spéciaux" à investir des millions ...
A lire

Dans ce cas, la réticence de Paulson à investir dans l’or refuge agira comme une couverture contre la baisse attendue des monnaies fiduciaires traditionnelles dans les années à venir.

La vision préjudiciable de Paulson des capacités de base des crypto-monnaies reflète le sentiment de son investisseur milliardaire Warren Buffet, qui en 2018 a adopté une tirade verbale sur la valeur inhérente des crypto-monnaies, affirmant qu’elles sont « le poison des rats ».