Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Le secteur du recyclage des produits électroniques prend de plus en plus d’importance à mesure que les volumes de déchets électroniques continuent de croître, ouvrant la voie à la croissance de cette industrie. L’énorme croissance de l’électronique grand public a entraîné une augmentation constante du nombre d’appareils électroniques en fin de vie qui doivent être recyclés.
Plus que de simples déchets, ce matériau peut constituer un danger pour l’environnement et la santé. Il offre également une valeur en termes de déchets de métaux des terres rares, de plastiques recyclés et de pièces de rechange. Avec une durée de vie moyenne d’un ordinateur de 18 à 24 mois et de nouveaux produits numériques qui semblent être développés à la nanoseconde, le recyclage électronique est maintenant le segment de l’industrie du recyclage qui connaît la croissance la plus rapide.
Un programme de certification des recycleurs soutenu par des groupes commerciaux et environnementaux, le recyclage des produits électroniques est absolument une industrie en croissance. Aujourd’hui, il est beaucoup plus difficile de participer au recyclage en raison des obstacles réglementaires et de certification auxquels les recycleurs électroniques doivent maintenant faire face.
Dans le passé, une entreprise pouvait simplement commencer à collecter des produits électroniques et commencer à les séparer. Au fil du temps, l’entreprise pourrait prendre des mesures pour améliorer ses procédés et accroître son volume de produits électroniques en fin de vie afin de réaliser des profits plus importants.
Le résultat d’une telle approche a conduit certains participants à prendre des raccourcis contraires à l’éthique. Il s’agit notamment du déversement inadéquat de produits électroniques en mer et de matériaux se retrouvant dans des sites d’enfouissement où les métaux lourds pourraient s’échapper par lessivage.
Avec les programmes de certification électronique, vous savez que le recycleur a passé par un processus de certification rigide. C’est une assez bonne indication qu’ils font ce qu’il faut. Il existe actuellement plusieurs programmes de certification volontaire. Certains programmes demandent aux recycleurs d’éliminer les exportations de déchets électroniques dangereux vers les pays en développement, d’arrêter le déversement de ces déchets dans les décharges municipales ou les incinérateurs et de cesser d’utiliser les populations carcérales pour gérer les déchets électroniques toxiques.
Elle appelle également à une protection stricte des informations privées sur les dispositifs recyclés et à des mesures de protection de la santé au travail. Il existe également des programmes obligatoires créés par plusieurs administrations que l’entrepreneur doit comprendre, le cas échéant.
En ce qui concerne le recyclage des produits électroniques, la norme de recyclage des produits électroniques est appliquée par un organisme sans but lucratif financé par les frais de manutention environnementale payés par les consommateurs finaux lorsqu’ils achètent des produits électroniques concernés. Les audits de certification sont effectués par des sociétés d’inspection tierces.
Dans certaines entreprises de recyclage, les palettes entrantes de produits sont identifiées et mises en zone de stockage, avec une étiquette à code à barres apposée sur chacune d’elles, fournissant des renseignements sur le poids et le produit.
Selon le type de matériau, il passe par un processus de séparation manuel ou une combinaison de séparation manuelle et mécanique.
Le matériel propre est ensuite envoyé à d’autres opérations pour traitement ultérieur. Certaines de ces matières, comme le cuivre, peuvent générer des revenus pour le recycleur, tandis que d’autres, comme le verre, le recycleur devra payer pour obtenir un traitement approprié. L’utilisation de machines de broyage, qui déchiquettent les déchets électroniques pour faciliter la libération des matériaux, est une approche pour la libération ultérieure des matériaux.
L’extraction des matériaux est facilitée par un certain nombre de technologies de tri, notamment les aimants, les vibrations, les dispositifs optiques et les courants de Foucault. Le recyclage des produits électroniques est certainement une industrie en pleine croissance, mais comme dans bien d’autres industries, la gestion des exigences réglementaires est de plus en plus l’une des clés du succès.