Les prix du Bitcoin sont à la hausse. Au cours de la semaine dernière, les prix du bitcoin ont augmenté de 19 %.
Les prix ont ouvert à 209,93 $ la semaine dernière avec un prix final de 254,51 $. Les fortes hausses de prix sont alimentées par deux annonces majeures. Braintree a activé les paiements pour ses marchands américains et Coinbase a ouvert la première bourse réglementée aux États-Unis.
Ouvrant à 254,51 $, les prix du bitcoin ont encore grimpé en flèche aujourd’hui pour atteindre un sommet de 307,97 $. Les prix se sont depuis stabilisés avec une hausse de 6,86 % à 271,96 $.
Coinbase ouvrant le premier échange de bitcoins réglementé devrait faire grimper les prix beaucoup plus haut.
Braintree a intégré coinbase dans son kit de développement logiciel la semaine dernière, aidant ainsi Coinbase à sécuriser davantage d’utilisateurs. Les méga clients, tels que Uber et Airbnb, font partie des nombreux utilisateurs de Braintree pour gérer leurs systèmes de paiement.
Les annonces des deux sociétés ont mis du temps à atteindre les informations grand public, provoquant une augmentation des prix en fin de semaine.
D’autres nouvelles ont bitcoin à la hausse cette semaine. Ingenico a intégré le bitcoin comme moyen de paiement dans tous ses terminaux.
Les jumeaux Winklevoss ont également fait la une des journaux avec leurs propres plans pour un échange de bitcoins entièrement réglementé en préparation.
Les analystes affirment que les investissements à long terme dans le bitcoin devraient augmenter.
Coinbase a en outre obtenu un financement de DoCoMo, une société japonaise. On s’attend à ce que la société soit en mesure de se développer sur le marché japonais grâce à DoCoMo promettant l’adoption massive de Coinbase dans ses appareils mobiles.
Coinbase a obtenu un financement de 75 millions de dollars.
Un financement récent a été obtenu auprès de BBVA, une banque espagnole, et de la Bourse de New York.
Les prix du Bitcoin devraient fortement fluctuer au cours des prochains mois. Une augmentation actuelle de 19% la semaine dernière et l’adoption du bitcoin parmi les principaux processeurs de paiement devraient maintenir les prix du bitcoin à la hausse.
Les investisseurs qui ont retiré le bitcoin de leur portefeuille voudront peut-être recommencer à investir dans la crypto-monnaie.
Jacob Maslow est un natif de New York avec cinq enfants. Il a quitté son poste de responsable de la paie après avoir découvert que sa véritable passion était l’écriture et n’a jamais regardé en arrière.