Sommaire
Tous saluent Bitcoin, le système mondial de monnaie numérique décentralisée peer-to-peer basé sur la technologie blockchain.
En plein essor en taille et en étendue, Bitcoin a désormais sa propre forme de capital monétaire : Bitcoin Cash. La nouvelle monnaie numérique, créée après une querelle intra-crypto-familiale, cherche à mettre Bitcoin sur le même terrain économique que les principales devises mondiales traditionnelles comme le dollar, le yen et la livre.
Bitcoin Cash a-t-il une endurance ? C’est probablement le cas, même si Bitcoin Cash a eu une histoire courte et volatile, mais qu’il gagne rapidement du terrain parmi les utilisateurs de monnaie numérique.
Pour connaître Bitcoin Cash, vous devez d’abord connaître Bitcoin
Bitcoin Cash a été engendré par Bitcoin, qui provient du monde de la crypto-monnaie.
Il a été introduit à l’origine en 2009 par un groupe ou un individu blockchain (10 ans plus tard, personne n’en est tout à fait sûr) nommé Satoshi Nakamoto. À cette époque, l’alias Nakamoto a publié un rapport révolutionnaire sur les crypto-monnaies appelé « Bitcoin Whitepaper ».
En définissant le cadre de Bitcoin, le rapport a présenté la crypto-monnaie comme « une version purement peer-to-peer de la monnaie électronique, qui permettrait d’envoyer des paiements en ligne directement d’une partie à une autre sans passer par une institution financière ».
En établissant une monnaie « virtuelle » qui fournit une forme rapide et peu coûteuse de paiements numériques au lieu d’utiliser une forme traditionnelle de commerce de devises, comme les banques ou les coopératives de crédit, Bitcoin faisait une grande déclaration. Ce faisant, Satoshi Nakamoto visait directement les gouvernements centraux du monde entier qui contrôlaient les flux d’argent vers les gens ordinaires.
Bitcoin a été créé pour perturber le modèle monétaire de l’industrie financière.
Après une croissance lente mais régulière au cours de ses premières années, Bitcoin a grimpé en flèche entre août 2016 et août 2017. Il est passé de 572 $ par Bitcoin à plus de 4 700 $ au cours de cette période. À la fin de l’année, Bitcoin a accéléré à la hausse pour atteindre 13 800 $ avant de finalement atteindre 19 000 $ chacun.
Le bitcoin a chuté à environ 5 000 $ fin 2018 et est d’environ 8 000 $ aujourd’hui.
Même avec la baisse de valeur en 2018, Bitcoin a depuis représenté 34% de toutes les crypto-monnaies du monde.
Un Bitcoin Cash = 456 $, à la fin du mois de mai 2019.
Qu’est-ce que Bitcoin Cash?
Bitcoin Cash est une variante de Bitcoin. Sa date de naissance remonte à août 2017, lorsque les contributeurs de Bitcoin ont créé la version en espèces pour augmenter la vitesse des transactions de crypto-monnaie, mais avec des frais inférieurs à ceux des banques traditionnelles.
Mis à part les frais, les contributeurs de Bitcoin se sont régulièrement plaints des problèmes d’évolutivité de la crypto-monnaie, qui, selon eux, ont limité la croissance de Bitcoin au moment même où le public s’échauffait à l’idée d’utiliser des crypto-monnaies au lieu de l’argent comme moyen de paiement.
Le problème avec l’évolutivité de Bitcoin est qu’il n’était pas à la hauteur de la tâche, en termes de taille. En termes techniques de crypto-monnaie, la taille de Bitcoin était limitée à un seul mégaoctet (c’est-à-dire un million d’octets ou 1 Mo.)
Fondamentalement, lorsque de plus en plus d’individus négocient des Bitcoins et déclenchent des transactions de plus grande taille, limiter la taille de Bitcoin à un seul Mo a freiné la croissance de la crypto-monnaie. Les transactions n’étaient pas terminées assez rapidement – c’était l’un des principaux objectifs lorsque Bitcoin a été introduit il y a 10 ans.
Les retards résultants dans les délais de transaction et le nombre inférieur de transactions qui ont réellement effacé le réseau Bitcoin ont obligé les développeurs de Bitcoin à aller dans une autre direction – et c’est là que Bitcoin est entré en scène.
Voici ce qui s’est passé et comment Bitcoin Cash a été mis en mouvement.
Le nombre croissant de membres de la communauté bitcoin (appelés « mineurs » par les passionnés de crypto-monnaie) a appelé à des tailles de bloc plus grandes, mais a été repoussé par les partisans de la ligne dure du bitcoin, qui souhaitaient que les tailles de transaction de bloc traditionnelles restent largement en place.
En août 2017, les mineurs de Bitcoin dissidents sont partis pour former leur propre modèle de crypto-monnaie, appelé Bitcoin Cash. La scission a été controversée parmi les passionnés de Bitcoin, mais les soi-disant « forkers durs » (nommés ainsi comme le groupe « séparé » du Bitcoin traditionnel) ont finalement prévalu, alors que Bitcoin Cash a commencé à prospérer en tant que nouvelle monnaie.
Bitcoin Cash, une fois développé et mis en service commercial (nous vous épargnerons les détails techniques onéreux), a augmenté sa taille de blockchain de 1 Mo à 8 Mo à maintenant 32 Mo, ce qui la rend plus rationalisée. Cela a conduit à la création de son propre marché des transactions. Cela a également conduit à la création de modèles Bitcoin concurrents à bloc supérieur, dont un des développeurs originaux de Bitcoin.
Cette mise à niveau « par bloc » a donné aux utilisateurs de Bitcoin Cash le même pouvoir transactionnel que les principaux systèmes de carte de crédit et de paiement en ligne, nivelant ainsi les règles du jeu des paiements et donnant à Bitcoin une viabilité renouvelée.
Où peut-on utiliser Bitcoin Cash ?
Les commerçants ont mis du temps à accepter Bitcoin Cash, mais la devise naissante est désormais largement disponible sur les principaux échanges de crypto-monnaie.
Alors que de plus en plus d’échanges font de la place pour Bitcoin Cash, les experts en cryptographie prévoient que l’utilisation de la nouvelle devise augmentera parmi les entreprises commerciales. Ce jour n’est pas encore venu, pour l’instant, car Bitcoin Cash est en grande partie à l’écart de l’utilisation des devises par les grands consommateurs et les entreprises.
Nous disons « en grande partie » car les chiffres de l’industrie montrent qu’en mai 2019, 945 entreprises en ligne acceptaient Bitcoin Cash, selon AcceptBitcoin.Cash. Détaillants de haut niveau comme Dish Network
(ASSIETTE) – Obtenez le rapport de classe A de DISH Network Corporation , Overstock.com
(OSTK) – Obtenez le rapport Overstock.com, Inc. et Newegg acceptent Bitcoin Cash pour mieux gérer les paiements des clients en crypto-monnaie.
Étant donné qu’il existe des centaines de milliers de commerçants en ligne opérant aux États-Unis, 945 n’est pas un grand nombre, mais c’est un nombre qui devrait augmenter dans les années à venir, à mesure que Bitcoin Cash est de plus en plus accepté.
Comment puis-je obtenir du Bitcoin Cash ?
Il existe plusieurs moyens efficaces de mettre la main sur Bitcoin Cash. Voici les moyens « en haut de la liste » de le faire :
Vous possédez déjà d’anciens Bitcoins
Avant la séparation du hard-fork des mineurs de Bitcoin du Bitcoin traditionnel en août 2017, vous possédiez peut-être des Bitcoins. Cela compte, car tous les Bitcoins détenus avant le 1er août 2017, sont considérés comme des Bitcoin Cash et peuvent être réclamés en tant que tels, tant que le Bitcoin n’a pas été détenu sur un échange à cette date.
Acheter du Bitcoin Cash
Il existe un nombre croissant d’échanges de crypto-monnaie où Bitcoin Cash est disponible, notamment Coinbase, Bitfinex et Kraken.
À partir des portefeuilles Bitcoin
Un nombre croissant de portefeuilles Bitcoin ont rendu Bitcoin Cash disponible, y compris le portefeuille traditionnel Bitcoin, Ledger et Trezor.
Les plats à emporter sur Bitcoin Cash
Le développement de Bitcoin Cash a conduit à d’autres efforts, y compris de la part de Bitcoin lui-même, pour augmenter la taille des blocs Bitcoin et générer des frais de transaction plus rapides et moins chers.
C’est un bon signe et aussi un clin d’œil à Bitcoin Cash, qui a forcé les principales crypto-monnaies à augmenter leur niveau de jeu et à donner aux utilisateurs de crypto-monnaie ce qu’ils veulent – une devise Bitcoin qui permet de déplacer plus facilement et plus rapidement Bitcoin. Cela donne également aux banques une course pour leur argent – littéralement – en même temps.