Shiba Inu est descendu mercredi après avoir récemment bondi au milieu des spéculations selon lesquelles la plateforme de commerce en ligne Robinhood (CAPUCHE) – Obtenez le rapport de classe A de Robinhood Markets, Inc. pourrait ajouter la même crypto-monnaie à sa plateforme de trading.
Shiba Inu était en baisse de 1,29% à 0,000037 $ au dernier contrôle.
Si cela se produit, la décision serait un revirement par rapport au mois dernier, lorsque Christine Brown, directrice de l’exploitation de Robinhood Crypto, a déclaré que Robinhood n’était pas pressé d’ajouter de nouvelles pièces de crypto-monnaie à sa plateforme de trading.
Robinhood n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
« En regardant les 12 derniers mois, les gains de SHIB s’élèvent à 22 717 023,9%, ce qui le place sur la liste des 20 principales crypto-monnaies par capitalisation boursière totale », a déclaré Zak Killermann, expert en fintech et crypto chez Finder.
« Il y a quelques semaines à peine, Robinhood tenait fermement à ne pas ajouter Shiba Inu à sa plate-forme en raison de la volatilité des nouvelles pièces conduisant à des investissements plus risqués. »
Une pétition sur Change.org demandant à Robinhood d’ajouter Shiba Inu avait recueilli 545 067 signatures.
Avec l’intérêt rapide que la pièce Shiba Inu a suscité au cours de l’année écoulée, a déclaré Killermann, « ce n’est peut-être pas quelque chose que Robinhood, ou les investisseurs méfiants, en général, peuvent ignorer trop longtemps ».
Le mois dernier, la bourse américaine Kraken a annoncé qu’elle listerait Shiba Inu à partir du 30 novembre.
Séparément, Shiba Inu devrait entreprendre une brûlure massive dans les semaines à venir, où les pièces sont soit détruites, soit retirées de la circulation, réduisant ainsi l’offre et augmentant son prix.
Shibu Inu a connu une année folle, affichant la plus forte augmentation en valeur et en popularité en 2021, selon les analystes de BrokerChooser.
Une pièce Shiba Inu valait 0,0000000003 $ en septembre 2020, mais était passée à 0,0000072 $ un an plus tard.
« Il peut sembler que ce n’est pas une si grande augmentation, mais cela équivaut en fait à 2,4 millions de pour cent, ce qui signifie que si vous n’aviez investi que 10 $ dans la devise en septembre 2020, vous auriez plus de 200 000 $ dans seulement 12 mois. » a déclaré BrokerChooser.
Shiba Inu, qui a atteint un niveau record en octobre, a également affiché la plus forte augmentation de sa popularité, avec 1,5 million de personnes recherchant une « pièce Shiba Inu » en septembre, soit un bond de 2,1 millions pour cent.
Killermann a déclaré que les gains récents de Shiba Inu ne sont rien comparés aux ascensions massives observées en octobre « et une perte globale d’environ 35 % ce mois dernier est un avertissement supplémentaire ».
« Bien que SHIB soit en hausse d’environ 4% en seulement 24 heures et puisse continuer à augmenter avec les discussions sur les réseaux sociaux à l’horizon, les investisseurs doivent prêter attention aux grandes tendances », a-t-il déclaré.
« Même avec les plans d’AMC Entertainment d’accepter SHIB comme offre de paiement d’ici le début de 2022, investir dans SHIB peut vous obliger à porter une attention particulière au marché pour réaliser des gains. »
TheStreet recommande : Voici pourquoi l’or et la crypto devraient être dans votre portefeuille maintenant