Top Bar Element

Simon Peters, analyste dans le domaine des crypto-monnaies de …

Les crypto-monnaies ont fait un retour étonnant lundi matin, malgré la récente situation pessimiste pour les investisseurs.

Au moment d’écrire ces lignes, le bitcoin est passé d’une valeur commerciale d’environ 34 000 $ au cours du week-end à plus de 39 000 $. La crypto-monnaie s’est échangée à un creux de 29 504 $ mercredi et a maintenant augmenté de 32%.

Ethereum a également décollé. Après avoir atteint un creux de 1 730 dollars mardi, l’ETH se négocie aujourd’hui autour de 2 385 dollars, soit une augmentation de 38 %.

L’augmentation fait suite à l’actualité du week-end, selon laquelle Amazon souhaite étendre sa présence dans le domaine des crypto-monnaies, annonçant avoir embauché un spécialiste des crypto-monnaies et de la blockchain.

Les intentions d’Amazon ont envoyé des ondes de choc sur les marchés de la cryptographie. La société est le plus grand fournisseur mondial de commerce électronique, d’hébergement Web et de streaming. Selon ses résultats pour l’ensemble de l’année 2020, il a réalisé des revenus d’environ 386 milliards de dollars.

L’implication qu’une partie de ces revenus pourrait être reprise à l’avenir par le biais de paiements cryptographiques pourrait être importante pour les marchés. Bien qu’il soit trop tôt pour le dire avec certitude, l’annonce d’Amazon pourrait bientôt avoir le même impact que l’explosion des prix provoquée par l’annonce par PayPal qu’elle acceptera le bitcoin sur sa plateforme en octobre 2020.

Lorsque PayPal a fait l’annonce, le bitcoin stagnait à environ 11 700 dollars, mais la course à la hausse qui a suivi a amené la crypto-monnaie à un niveau record de 63 346 dollars.

Focus sur la crypto-monnaie : les doubles batailles juridiques ne parviennent pas à maintenir Tether
A lire

JPMorgan fournit aux clients un accès aux crypto-monnaies

JPMorgan Investment Bank est devenue la première grande institution financière traditionnelle à offrir à ses clients un accès aux crypto-monnaies.

Les consultants de la société peuvent désormais choisir parmi cinq crypto-monnaies différentes fournies par Grayscale Investment et Osprey Funds.

Cependant, selon les rapports de Business Insider, pour l’instant, les consultants ne peuvent exécuter des transactions que pour le compte de clients demandant une exposition aux crypto-monnaies. Je ne peux pas recommander des produits sans qu’on me le demande.

Alors que l’adoption institutionnelle des crypto-monnaies gagne du terrain, JPMorgan reste la seule grande institution à adopter des options pour les clients privés individuels. Goldman Sachs propose des contrats à terme uniquement aux clients institutionnels.

Les entreprises de la chaîne de valeur de la cryptographie obtiennent un financement impressionnant malgré les baisses de prix

Les entreprises de technologie blockchain ont levé des fonds d’investissement record au deuxième trimestre, malgré des baisses importantes sur les marchés de la crypto-monnaie. Ils ont levé environ 4,4 milliards de dollars, selon le cabinet d’analyse CB Insights, en hausse de plus de 50% par rapport au trimestre précédent. C’est la première fois que des startups blockchain lèvent plus de 4 milliards de dollars en trois mois.

La société qui a reçu la plus grande injection de capital est Circle, une startup pour les paiements numériques et les devises qui a récemment annoncé son intention d’être cotée en bourse via un véhicule SPAC. La société a reçu une injection de liquidités de 440 millions de dollars de la part d’investisseurs.

Squid Crypto Crash devrait servir d'avertissement, disent les experts
A lire

Parmi les autres financements notables, citons Ledger, un fabricant de portefeuilles matériels qui a levé 380 millions de dollars auprès d’investisseurs en juin.

Les commentaires de Musk sur les crypto-monnaies influencent à nouveau les marchés financiers

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a fait des vagues au milieu de la semaine après avoir déclaré que Tesla recommencerait « très probablement » à accepter le bitcoin et a révélé que sa société SpaceX possédait cette crypto-monnaie.

Commentant lors d’une discussion avec le PDG de Twitter Jack Dorsey, Musk a ajouté que: « Je pourrais » pomper « , mais je ne me débarrasse jamais de la crypto. » Pendant ce temps, Dorsey a évité de répondre à la question de Musk quant à savoir si Twitter commencerait à accepter le bitcoin des clients publicitaires.

Bien que le bitcoin ait augmenté de 5% suite à ses commentaires, la crypto-monnaie est restée relativement stable après des baisses de prix importantes les jours précédents.

Musk a également commenté l’orientation croissante vers les énergies renouvelables de la plus grande crypto-monnaie du monde, notant que l’arrêt de l’extraction de bitcoins en Chine a réduit la consommation d’énergie des combustibles fossiles, bien que le PDG de Tesla ait plongé le prix après avoir exprimé sa préoccupation concernant la consommation d’énergie en mai.