Sommaire
Contrairement à la croyance populaire, l’achat et la vente de NFT sont loin d’être compliqués. Vous pourriez être surpris de découvrir à quel point le processus est simple. Beaucoup de gens se demandent en ce moment exactement comment fonctionnent les NFT ? L’espace NFT, le métaverse et les idées du Web 3.0 sont devenus si courants au cours des deux dernières années que l’adoption massive a commencé à l’adapter.
Le monde entier du Web 3.0 peut sembler très mystique. Malgré tout son jargon difficile et sa techno-sorcellerie, en réalité, bon nombre de ces outils ont été conçus pour être très simples à utiliser. Découvrir comment acheter et vendre des NFT fait partie intégrante de la compréhension du fonctionnement des NFT. Si cela vous intéresse, lisez la suite pour savoir exactement comment.
De quoi ai-je besoin pour acheter ou vendre et NFT ?
Si vous souhaitez acheter ou vendre un NFT, vous aurez besoin de quelques éléments. La première chose dont vous aurez besoin est un portefeuille crypto. Le portefeuille crypto sera l’endroit où vous stockerez toutes vos pièces cryptographiques, et ce sera la façon dont vous vous identifierez sur de nombreux marchés NFT. Selon le portefeuille crypto que vous choisissez, certains d’entre eux peuvent acheter et vendre de la crypto-monnaie de manière native et transférer de la crypto-monnaie en monnaie fiduciaire et vice versa. De nombreux portefeuilles fonctionnent de cette façon, mais d’autres ne détiennent que des crypto-monnaies pour les envoyer dans les deux sens. Malheureusement, ce sont peut-être les plus susceptibles d’être compatibles avec les marchés NFT, vous aurez donc peut-être besoin d’au moins un des deux types.
Pour effectuer des transactions sur le marché NFt, vous aurez également besoin de crypto-monnaie. La crypto-monnaie spécifique dont vous aurez besoin dépendra du marché NFT avec lequel vous travaillez. Cela devrait également déterminer le portefeuille que vous utilisez, car vous devez vous assurer que votre portefeuille est compatible avec la pièce.
Une fois que vous avez créé un portefeuille et acheté des pièces, vous êtes prêt à acheter et à vendre vos premiers NFT. Selon le marché avec lequel vous travaillez, vous devrez peut-être également créer un compte, mais ce compte sera lié à votre portefeuille crypto. Entre le compte et votre portefeuille, c’est ainsi que vous vous identifierez et vérifierez vous-même et vos interactions.
Comment mettre un NFT en vente
Mettre un NFT en vente est probablement plus simple que vous ne le pensez. Depuis que les NFT ont récemment gagné en popularité, les plates-formes se sont donné pour mission de devenir conviviales et simples, permettant à la plupart des gens de faire leurs affaires avec le moins de problèmes. Étant donné que de nombreuses personnes ont posé des questions telles que « comment fonctionnent les NFT ? » les développeurs de l’espace ont essayé de les rendre aussi simples à comprendre que possible. Ainsi, mettre un NFT en vente est devenu relativement simple sur bon nombre des marchés NFT les plus populaires.
Maintenant que votre portefeuille crypto et vos pièces crypto sont déjà configurés et disponibles et que vous avez créé un compte sur le marché que vous avez décidé d’utiliser, le processus est simple. Nous supposons que vous avez déjà créé votre NFT, quelque chose d’original, et que vous avez tous les droits d’utilisation pour la vente. Si vous ne le faites pas, vous voudrez peut-être envisager de trouver quelque chose que vous avez le droit d’utiliser pour éviter toute conséquence juridique ou financière.
Vous devrez d’abord télécharger votre NFT sur la blockchain, un processus connu sous le nom de frappe. Le téléchargement sur la blockchain n’est pas différent du téléchargement de n’importe quoi d’autre sur Internet. C’est souvent aussi simple que de cliquer sur « Télécharger » et de laisser la plateforme faire tout le travail elle-même. Vous devrez payer des frais de gaz pour la transaction, puis vous pourrez décider si votre NFT sera mis en vente ou mis aux enchères.
Comment acheter un NFT ?
Acheter un NFT est encore plus simple que d’en vendre un. Vous aurez besoin des mêmes éléments qu’un portefeuille crypto et des pièces crypto dans le processus de vente. De plus, vous devrez trouver le NFT que vous souhaitez sur le marché vendu.
Une fois que vous avez tout cela ensemble, le processus d’achat est simple. Si le NFT a été mis en vente, vous pouvez cliquer sur « Acheter » ou « Acheter », et la transaction se déroulera comme ça. Cependant, si le NFT est mis aux enchères, vous devrez enchérir dessus et surenchérir sur quiconque cherche également à acheter le NFT. Les enchères numériques NFT fonctionnent de la même manière que les enchères régulières, car les enchères ont lieu et le plus offrant l’emporte. Si vous obtenez l’enchère la plus élevée, vous pourrez acheter le NFT. Sinon, vous n’aurez pas de chance.
Jacob Maslow est un natif de New York avec cinq enfants. Il a quitté son poste de responsable de la paie après avoir découvert que sa véritable passion était l’écriture et n’a jamais regardé en arrière.