Top Bar Element

Version pilote de l’application officielle de portefeuille numérique en …

L’application officielle de portefeuille en yuans, qui a été lancée en tant que version pilote pour une utilisation dans certaines villes, a tout de même réussi à atteindre le sommet des classements de l’App Store au cours de sa première semaine.

Développée par l’Institut de recherche sur la monnaie numérique (PBoC) de la Banque populaire de Chine, l’application est devenue disponible en téléchargement sur les magasins d’applications Android et Apple chinois mardi dernier, selon cointelegraph.com

L’application est encore en phase expérimentale et n’est accessible qu’à des personnes sélectionnées par l’intermédiaire de fournisseurs de services e-CNY autorisés. Bien que n’importe qui en Chine puisse télécharger l’application, son utilisation est limitée à certaines villes.

Malgré ces limitations, le South China Morning Post a rapporté qu’e-CNY a réussi à devenir l’application la plus téléchargée sur l’App Store d’Apple le lendemain de son lancement, dépassant la super-application WeChat de Tencent. Il a été détrôné samedi par l’application de partage de vidéos Kuaishou.

Les guichets automatiques cryptographiques à Singapour fermés après rep ...
A lire

L’application a connu un succès similaire dans la boutique d’applications mobiles de Xiaomi, une plate-forme populaire pour les utilisateurs chinois d’Android. Selon le chercheur de marché Qimai, il était en tête de liste un jour avant de tomber à deux mois. L’application s’est classée 43e dans la boutique mobile de Huawei lundi, passant 10 places en une journée.

Après des années de développement, la Chine a commencé à piloter des programmes de yuan numérique en avril 2020 et est depuis devenue un pionnier dans le développement de la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) au point où le pays entend autoriser les paiements CBDC pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin. , programmé. pour le mois prochain.

Le yuan numérique est même devenu un sujet de débat pour plusieurs sénateurs américains, qui ont signé une lettre exhortant les responsables olympiques à interdire aux athlètes américains d’utiliser le yuan numérique pendant l’événement.

Mercedes collabore avec des artistes NFT pour célébrer la série...
A lire