Top Bar Element

Vous cherchez à investir dans la finance ? Suivez Warren Buffet

Warren Buffet KU Visite Warren Buffet KU Visite

Si vous cherchez à investir dans le secteur financier, vous voudrez peut-être porter une attention particulière à l’industrie des cartes de crédit. Si l’instinct d’investissement de l’un des investisseurs les plus prospères de l’histoire, Warren Buffett, est correct, le moment est venu de faire le plein sur Visa et MasterCard, Inc. Ce sont les sociétés derrière la grande majorité des cartes de crédit utilisées aujourd’hui.

À en juger par les activités d’investissement de Warren Buffett par le biais de son dépôt public pour Berkshire Hathaway (NYSE : BRK.A), cet investisseur chevronné se charge de stocks de cartes de crédit. Il récupère d’énormes volumes d’actions Visa (NYSE:V) et MasterCard (NYSE:MA). En plus de ces sociétés de cartes de crédit, il est également propriétaire de près de 15 % du total des actions d’American Express (NYSE : AXP). Cela représente environ 12 milliards de dollars en valeur actuelle.

Qui peut déployer une blockchain avec SKALE ?
A lire

Pourquoi Buffett verse-t-il beaucoup d’argent sur ses cartes de crédit ? En fait, la réponse est assez simple : les cartes de crédit sont le moteur des paiements numériques. À moins que Bitcoin ne devienne complètement fou et ne domine l’espace mondial de traitement des paiements, le jeu est toujours centré sur Visa et MasterCard. Alors que le paiement numérique continue d’évoluer, le principal point de référence pour les paiements en ligne se résume toujours aux bonnes cartes de crédit à l’ancienne. Chaque fois que les cartes de crédit sont impliquées, les trois mêmes acteurs sont bien positionnés : Visa, MasterCard et American Express.

Pour le dire en termes fantaisistes, l’accent mis par Warren Buffett sur les cartes de crédit est en fait sa façon indirecte de soutenir la technologie en général. Alors que la technologie change la façon dont les gens utilisent leurs appareils mobiles pour interagir avec les opportunités commerciales, les cartes de crédit fournissent la puissance de financement du back-office pour faire bouger les choses. En récupérant ces cartes de crédit, Warren Buffett joue en fait le marché de la technologie de manière intelligente. Il n’investit pas dans Facebook ou dans toute autre entreprise technologique à l’avant-garde. Au lieu de cela, il rachète des entreprises qui fournissent la puissance de traitement en back-end. Encore une fois, pas de surprise, cet homme est l’un des hommes les plus riches du monde. C’est un génie de l’investissement.

Jusqu'où ira Bitcoin ? Limite de prix supérieure (Selon Ex...
A lire

Jacob Maslow est un natif de New York avec cinq enfants. Il a quitté son poste de responsable de la paie après avoir découvert que sa véritable passion était l’écriture et n’a jamais regardé en arrière.