Les informations sur la disparition de RadioShack ont été grandement exagérées, car l’ancien détaillant d’électronique a annoncé son intention de devenir une plate-forme DeFi.
La société centenaire, qui a déposé son bilan à deux reprises, a déclaré sur son nouveau site Web que « nous serons le pont entre les PDG qui dirigent les entreprises mondiales et le nouveau monde des crypto-monnaies ».
Retail Ecommerce Ventures, une société holding détenue par Tai Lopez et Alex Mehr, a acquis RadioShack l’année dernière.
La société a déclaré sur son site Web que « nous croyons fermement que nous pouvons tirer parti du commerce électronique pour transformer les marques emblématiques du passé en mastodontes des temps modernes ». La société possède également les marques Pier 1, Dressbarn et Modell’s.
RadioShack a déclaré qu’il avait l’intention d’être « le premier protocole à passer à l’usage courant dans l’histoire de DeFi ».
TheStreet recommande : Voici pourquoi l’or et la crypto devraient être dans votre portefeuille maintenant
« RadioShack DeFi se concentre sur la première majorité », a déclaré la société. « Il deviendra le premier à être commercialisé avec un nom de marque vieux de 100 ans reconnu dans pratiquement tous les 190 pays du monde. »
Le nouveau RadioShack a reconnu ses racines de vente au détail de la vieille école en un clin d’œil aux 8 000 magasins qu’il a fermés aux États-Unis seulement.
« Malgré la fermeture de la marque d’origine en tant que détaillant d’électronique, sa reconnaissance n’a guère diminué et est toujours active en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en ligne dans le monde en tant que boutique de commerce électronique », a déclaré la société.
La nouvelle société a même rappelé les jours de gloire de sa publicité du Super Bowl 2014 intitulée « The 80s Called: They Want Their Store Back ».
RadioShack a déclaré que son objectif est la distribution et l’utilisation par « des millions d’individus mais peut-être plus important, par des centaines de grandes sociétés de premier ordre comme passerelle pour devenir des sociétés de blockchain ».